Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développer sous mac os 10.3

    13 septembre 2007 à 18:08:37

    Bonjour,

    le disque dur de mon pc étant mort, la fnac m'a généreusement prêté un mac en attendant les 4 semaines de délai de réparation. Léger détail embêtant: le mac dont je dispose est sous mac os 10.3.9, et c'est une galère pas possible pour trouver des logiciels qui acceptent de tourner sous cette version.

    Je suis allée voir sur le site d'ADC, et ils ne proposent aucune version de Xcode antérieure à la 2.2. Or j'ai lu sur un forum qu'il me fallait Xcode 1, Xcode 2 et suivants nécessitant mac os 10.4.

    Alors voila, j'en arrive à ne plus savoir où chercher ni que faire. Existe-t-il d'autres IDE tournant sous mac os? Etant habituée à Code::Blocks et Dev-cpp, j'aurais préféré garder mes logiciels habituels... A défaut, où puis-je trouver la bonne version de Xcode pour mon ordinateur?

    Petit edit: j'ai oublié de préciser que je développais en C et C++, la précision pourrait avoir son importance ^^x
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2007 à 18:20:07

      Bah TextMate ou SMultron, avec gcc en console
      A moins que tu ne t'inscrive ici! et télécharge la version 1.5...
      Tu est sur d'avoir fouillé partout sur l'ADC? Même avec l'outil recherche sur "Xcode 1.5" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      yjltg.
        13 septembre 2007 à 18:51:00

        Liste des "developers tools" d'ADC

        Ca ne remonte qu'à Xcode 2.3. Les versions de Xcode Tools proposées peuvent fonctionner avec mon os, mais sans Xcode, il n'y pas vraiment d'intéret...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 septembre 2007 à 20:37:57

          Login dans l'ADC.
          Downloads
          Developer Tools (colonne sur la droite)

          Puis en descendant dans la page…

          Citation : ADC

          Xcode Tools v1.5
          The Xcode Tools 1.5 release is a full update of the Xcode development tools suite. It requires Mac OS X v10.3.x and is able to upgrade previous installations of Xcode Tools 1.0.x, 1.1, and 1.2. See the Read Me document for more information.

          Download Name

          Xcode Tools 1.5 - CD Image (MacBinary)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 septembre 2007 à 21:50:55

            Je ne pouvais pas deviner que XCode Tools et XCode étaient la même chose, moi, surtout vu mon piètre niveau d'anglais...

            Merci Soltic
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Développer sous mac os 10.3

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown