Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur externe défaillant

dans le copier/coller !

    4 juillet 2011 à 20:05:45

    Amis Zéros, Bonjour !

    Je sollicite aujourd'hui votre aide à propos de mon disque dur externe. Plus exactement, son sauvetage je crois. Il est en ma possession depuis un an et demi et il y a quelques mois, il s'est mis à défaillir : mes fichiers étaient étrangement sectionnés. J'ai compris la raison plus tard : le copier/coller est incroyablement long, et il arrive souvent que des fichiers étaient mal copiés. De plus, qu'ils soient lourds ou non, certains ne veulent tout bonnement pas être copiés.
    J'ai donc entrepris de récupérer le maximum de fichiers (d'où une perte au passage) sur mon pc et un autre externe. Après formatage, le problème est toujours là.
    C'est un WD formaté en NTFS de 1 To.

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? D'avance merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2011 à 9:22:08

      Même pas une petite aide ? ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juillet 2011 à 13:02:04

        Salut, tu peux essayer de faire un effacement complet avec killdisk.
        Mais c'est sans garantie, ton disque est peut-être tout simplement mort.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juillet 2011 à 10:16:57

          Okay merci (enfin une réponse !) je vais regarder à ça ! Oui ms ça m'ennuie il est pas vieux et j'ai juste eu l'occasion de remplir la moitié du To dc bon... Sinon y'aurait pas moyen d'isoler le secteur défectueux ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juillet 2011 à 10:28:41

            Tu peux essayer un chkdsk, mais ce n'est peut-être pas seulement un secteur défectueux, ça peut être aussi une défaillance de la carte du disque dur. Je suppose que tu as vérifié que ce n'était pas le boîtier lui-même...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juillet 2011 à 12:18:42

              "Bad (unwritable) sectors detected from 765639 to 768788 on Hard Disk 1."
              "Bad (unwritable) sectors detected from 765765 to 766457 on Hard Disk 1."
              ...
              Voilà ce que Active Killdisk me raconte après deux essais !
              Je tente un diagnostique pour isoler les secteurs défectueux et recherche un logiciel pour les évincer (j'ai entendu parle de HDD Regenerator :S)

              [EDIT] Quand tu parles du boîtier, tu parles bien des ports, fiches, têtes de lecture ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juillet 2011 à 13:10:44

                Non, je parle du boîtier dans lequel est le disque dur lui même (puisque c'est un externe).
                Mais bon appremment c'est bien le disque.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juillet 2011 à 13:18:17

                  Oui je te remercie, je vais essayer de voir ce que je peux faire pour éviter de le jeter [ :'( ]
                  Si je trouve, je posterai :) ( et si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur aussi ^^ )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 juillet 2011 à 13:30:56

                    J'utilise HDD Regenerator pour tenter d'éliminer les "bad sectors" Le problème c'est qu'il n'est qu'à 373 Mb (soit 0.03% -_-'), ça fait 3 heures qu'il est bloqué à ce niveau et qu'il m'a analysé que 10 secteurs de plus que les 7655648 qu'il avait fait au début en quelques secondes... Il est donc bloqué à peu prè sau même niveau que Active Killdisk...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Disque dur externe défaillant

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown