Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur normal ou SSD ?

Anonyme
    24 mai 2015 à 17:05:47

    Bonjour ! =)

    Je voulais m'acheter un ordinateur Apple, mais finalement je ne pourrais pas (un peu trop chère pour mon petit porte monnaie ! ^^ ).

    Je vais donc prendre un PC portable Gamer.

    J'en ai vu deux qui correspondent exactement à ce que je recherche.

    Le premier que j'ai vu et au même prix que le second, mais est beaucoup mieux (meilleur cadence, caisson de basse, etc).

    Cependant, il y à un hic ! Son DD est un SSD de 256 GO (alors que l'autre est un DD de 1To).

    Je sais que SSD c'est mieux car plus rapide. Mais avec un si petit DD, je ne risque pas d'être assez limité ?

    Je compte installer pas mal de jeux (qui ne prendrons pas énormément de place mais pas mal quand même).

    Devrais-je opter pour un PC un tout petit peut moins puissant pour avoir un maximum de place ou devrais-je prendre le PC le plus puissant des deux mais au risque d'être limité en place ?

    Merci ! =)

    EDIT : Je viens de voir que le second PC à en fait un SSD de 24Go. (mais je rappel qu'il est un tout petit peu moins puissant).

    -
    Edité par Anonyme 24 mai 2015 à 17:20:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 mai 2015 à 18:27:36

      Salut.

      Pour faire court, un SSD est rapide, mais cher

      Un Sata (ce que tu appelles "normal") est donc l'inverse, moins rapide et moins cher qu'un SSD.

      C'est pour cette raison que les constructeurs ont donc généralement la bonne idée de mettre des SSD de plus petites capacités pour amortir le coût final. Ton choix doit donc se faire en fonction de :

      1) Tes finances: Peux tu acheter un PC avec un SSD de 1To ?

      2) Si le SSD de 1To n'est pas possible, alors soit:

      2a) Tu prends un un PC avec un SSD plus petit parce-que même avec 256Go tu as assez de place pour tous tes jeux. Avec 24Go tu feras pas grand chose, ce genre de machine est faite pour être utilisée en cloud ou SSH

      2b) Tu prends un PC avec un Sata de 1To qui sera moins cher qu'un SSD de 1To, à condition que sa lenteur n'alère pas la qualité de jeu (Tous dépend aussi du type de jeux, entre Super Mario sur un émulateur de NES et le dernier Call of Duty, la config minimale n'est pas la même).

      2c) Tu favorises les performances en te disant qu'un disque dur, que ce soit un gros Sata (lent) ou un petit SSD (pas beaucoup de place) , ça se change

      -
      Edité par Anonyme 24 mai 2015 à 18:37:14

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2015 à 18:47:57

        Je te conseil de prendre celui avec le SSD et d'acheter sur le côté un disque dur externe qui pourrais te permettre d'avoir plus de jeu :)

        Et attention, le HDD n'influence pas les qualités d'un jeu. Par contre le jeu sera un peu plus long à lancé et peut-être que les chargement en jeu seront légèrement plus long (pour cette dernière je n'en suis pas sur).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 mai 2015 à 18:49:49

          gilloux1995 a écrit:

           les chargement en jeu seront légèrement plus long (pour cette dernière je n'en suis pas sur).

          Parce-qu'un chargement trop long n''altère pas la qualité de jeu, c'est vrai.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mai 2015 à 19:25:44

            Si tu parle de chargement légèrement plus long (car entre un SSD et un HDD, le chargement n'est pas non plus abuser), d'après moi non. Par contre si le chargement est juste interminable alors oui, sa altère la qualité du jeu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              24 mai 2015 à 19:28:24

              Si jeune et tu sembles déjà avoir des problèmes de vision :p (Rien de méchant dans ma phrase hein)

              Ne confonds pas la qualité DE jeu (ce dont je parle depuis le début, qui peut être affectée par une lenteur de chargement, entre autres), et la qualité DU jeu que tu nous sors depuis tout à l'heure mais qui n'a rien à voir avec le premier ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                24 mai 2015 à 21:27:49

                Haha, j'ai lancé un grand débat sans le vouloir ! ^^

                En fait, je sais pas trop lequel prendre. La réponse qui me permettra de trancher est :

                Pourrais-je installer sur mon SSD une trentaine de jeu (de toutes "tailles") ?

                En effet, j'ai quand même pas mal de jeu sur mon PC...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  24 mai 2015 à 21:39:25

                  Comme dit plus haut, il y jeu et jeu (Super Mario et CoD ne prennent pas le même place). Si tu veux des exemples mathématiques, selon Microsoft, Windows (puisque j'imagine que pour un gamer c'est l'O.S. ultime) à lui tout seul requiert au minimum 16 Go (Je dirais même 20 Go une fois les mises à jour installées, mais bon, disons quand-même 16 Go).

                  Alors maintenant, nous allons faire un calcul très difficile qui demande des années de savoir-faire: 24 - 16 = 8 Go d'espace disponible

                  Avec 8Go tu peux installer:

                  - 2 jeux de 4 Go

                  - 4 jeux de 2 go

                  - 2 jeux de 2 Go et 4 jeux de 1 go

                  - 8 jeux de 1 Go

                  - 16 jeux de 500 Mo

                  - 32 jeux de 250 Mo 

                  etc... etc...

                  Tu es le seul à savoir quel type de jeu tu installes, je pense que tu dois avoir une idée de l'espace qu'ils prennent, maintenant à toi de voir si 8 Go sont suffisants ou pas.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 mai 2015 à 21:48:12

                    cryptrz a écrit:

                    Si jeune et tu sembles déjà avoir des problèmes de vision :p(Rien de méchant dans ma phrase hein)

                    Ne confonds pas la qualité DE jeu (ce dont je parle depuis le début, qui peut être affectée par une lenteur de chargement, entre autres), et la qualité DU jeu que tu nous sors depuis tout à l'heure mais qui n'a rien à voir avec le premier ;)


                    Effectivement c'est une erreur de ma part :) Mais je pense tout de même que la différence n'est pas énorme (ou enfin, si le disque dure c'est du 7200 t/m ^^) ou alors je tombe sur des jeux tous optimiser car perso tout mes jeu son sur mon HDD et je ne trouve pas que les temps de chargement sont énorme ;) Par contre, pour l'OS la le SSD est limite obliger ^^

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      24 mai 2015 à 21:50:24

                      Sinon pour gagner de la place on peut combiner les jeux. Au lieu d'avoir Super Mario et Call of Duty séparément on peut installer Call of Mario

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 mai 2015 à 22:23:01

                        Ah bonne idée :D Sa existe? Sinon faudra l'inventé ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Disque dur normal ou SSD ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown