Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Distribution pour serveur

Pour un vieil ordi

    14 septembre 2007 à 14:01:05

    Bonjour à tous :)

    Je compte faire d'un vieil ordi un serveur. Voici sa config:
    -Processeur Pentium 3 733Mhz(mais prendre plutot en compte 500Mhz, vu que j'ai quelques soucis avec pour le moment ^^ )
    -256 Mo de RAM(possibilité de monter au MAX a 512)
    -15 Go de disque dur(je peux toujours monter a 30Go avec un autre disque)

    J'aurai besoin d'avis pour le choix de la distribution sachant que ce serveur, doit aussi me permettre d'écouter de la musique et regarder des films :p .

    Le serveur doit seulement me permettre d'accéder aux fichiers de mon autre ordi lorsqu'il est allumé, depuis Internet(FTP probablement?). Ainsi qu l'hébergement d'un site ou deux sites au grand maximum(très petit) avec PHP et MySQL.

    Quelle serait selon vous la distribution la plus adapté(pour l'instant, j'ai Debian d'installé). Ca me dérange pas d'installer une distribution comme Gentoo: dans ce cas je voudrai savoir s'il est possible de partager la compilation entre mes deux PC(j'ai déja Gentoo sur mon PC habituel) par Ethernet.

    Je suis bien sur ouvert à toutes distribution :)

    Merci d'avance.

    (PS: J'aurai probablement besoin d'aide pour la configuration de la distribution afin d'avoir le maximum de sécurité)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2007 à 14:58:47

      Debian sera parfaite, mais Gentoo aussi, en fait, c'est comme tu préfère, mais ce sont deux distros parfaitement adaptées pour faire un serveur du moment qu'elles sont configurées pour ça.

      En fait, c'est surtout une question de préférence personnelle.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        14 septembre 2007 à 15:21:20

        bonjour

        si tu parcours un peu la doc de gentoo, tu veras qu'on peut faire de la compilation distribuée avec distcc (sauf pour l'installation du système de base dans le chroot, bien sur).

        Sinon, pour un serveur, debian ou gentoo, c'est tout aussi bien.

        a+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2007 à 16:01:49

          Je pense que je vais me tourner vers Gentoo alors. Je trouve que c'est plus "propre".

          Je ferrai l'installation de base sur mon PC, et je mettrai le disque dur dans le futur "serveur". Ca m'évitera de perdre 1 journée de compilation :p .

          Après, j'essairai de voir comment fonctionne distcc, et si j'ai un problème, je reviendrai :) .
          Merci :)

          EDIT: Bon, a croire que je suis maudit...
          A cause de quelques soucis(erreur humaine on dira :p ), j'ai du réinstaller Gentoo sur mon PC. Chose presque terminées si je n'avais pas eu deux petits soucis.
          Le plus gros soucis(pas bien gros certes ;) ), la compilation de arts plante en plein milieu, sans réel message d'erreur.
          Ensuite, chose qui m'étonne fortement et qui ne m'était jamais arrivé auparavant, le son grésille légèrement, jusqu'a fortement dans certains cas. J'ai touché a tout dans alsamixer, rien n'y fait(auparavant, je pouvois mettre les canaux a fond sans probleme).
          La carte son est une Sound Blaster Live! 5.1, et le seul logiciel avec lequel j'ai pu tester actuellement est "madplay".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 septembre 2007 à 22:29:10

            moi,je mettrais debian,sans environnement graphique (mais xfce passe nickel là dessus,mon 400mhz en témoigne!)
            sinon,serais tu ouvert à cette proposition?: envoie ce pc par là poste chez moi,je t'envoie le 400mhz en échange :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 septembre 2007 à 22:47:37

              En gros, j'ai un peu le choix entre toutes les distributions, mais Gentoo et Debian serait les plus adaptés :p
              Pas facile de s'y retrouver.

              Je suis en train d'installer Fedora et de continuer l'installation de Gentoo en parallèle depuis VMware.
              Donc si quelqu'un a des avis sur Fedora :)
              J'attend un peu d'avoir quelques avis de plus si possible pour faire mon choix définitif(pour l'instant, ca penche plus pour Gentoo).

              Citation

              sinon,serais tu ouvert à cette proposition?: envoie ce pc par là poste chez moi,je t'envoie le 400mhz en échange


              Je pense que si tu voyais les modifications sur l'alimentation pour qu'il puisse démarrer, tu aurai peur :p

              J'en profite pour rappeler l'edit:

              Citation : Strimy


              A cause de quelques soucis(erreur humaine on dira ), j'ai du réinstaller Gentoo sur mon PC. Chose presque terminées si je n'avais pas eu deux petits soucis.
              Le plus gros soucis(pas bien gros certes ), la compilation de arts plante en plein milieu, sans réel message d'erreur.
              Ensuite, chose qui m'étonne fortement et qui ne m'était jamais arrivé auparavant, le son grésille légèrement, jusqu'a fortement dans certains cas. J'ai touché a tout dans alsamixer, rien n'y fait(auparavant, je pouvois mettre les canaux a fond sans probleme).
              La carte son est une Sound Blaster Live! 5.1, et le seul logiciel avec lequel j'ai pu tester actuellement est "madplay".

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                15 septembre 2007 à 10:46:30

                bon,tant pis,mais sinon,je reste sur debian.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Distribution pour serveur

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown