Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dj: Apprendre à mixer

3 octobre 2010 à 16:21:37

Le seul truc a faire c'est d'ecoute beaucoup de style different des mix d'autre djs et de testé ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2010 à 16:23:36

Enfaite je veux mixer du reggae, rap, hip-hop.. je vais tenter d'apprendre par moi meme, mais quelques astuces seraient bien vu :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2010 à 16:27:28

regarde sur le fofo que e t'ai donné dans la partie tuto y'a tout ce qu'il faut pour commencé.

Calé 2 musique les tansition de base etc..

aprés pour apprendre un logiciel apren commen te servir de vrai platine sur des video aprés ca devien assez instinctif sur les logiciel ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2010 à 18:48:23

Finalement apprendre a quoi servent les differents boutons n'est pas tellement difficile :p meme si j'ai pas pige a quoi servent quelques uns. Je vais chercher des tutos pour caler 2 musiques etc. et ajouter des effets (je comprends rien a se trucs de configuration et d'effet de traktor :D)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2010 à 19:18:25

Citation : Seboztou

Finalement apprendre a quoi servent les differents boutons n'est pas tellement difficile :p meme si j'ai pas pige a quoi servent quelques uns. Je vais chercher des tutos pour caler 2 musiques etc. et ajouter des effets (je comprends rien a se trucs de configuration et d'effet de traktor :D)



traktor est chaud a prendre en main mais une foi que tu l'as c'est un vrai plaisir, mais rien ne vaut des vrai platines ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 octobre 2010 à 0:05:30

Citation : Mickael Knight



Enfin pour tes mixs, s'il y a une chose à savoir, c'est le mix doit être hyper fluide. Si on se rend compte que les transitions sont trop brèves, ça ne vaut pas plus qu'un iTunes qui joue une playlist. Si elles durent minimum 32 temps, c'est nickel :)




L'idéal c'est de jamais avoir une seule musique, mais tout le temps plusieurs sons bien calé, résultat : les gens ne savent meme plus reconnaître les musiques que tu mix et tu fera tres bonne impression, crois moi :).
Apres je parle pour la musique electronique, car personnelement je ne vois pas de création dans le hip/hop reggae car se sera des sons déja ultra cramé et c'est assez limité étant donné que ce ne sont pas des BPM régulier.

A part la DnB ou tu peux t'amusé :)

Mais ne crois pas que tu maîtrisera ( au vrai sens du terme ) Traktor en 1-2-3 mois comme tu la dis plus haut, mais plus vers les 6 mois 1 an en utilisation quasi quotidienne.

Apres d'autres on fait la remarque, on ne peut pas " t'apprendre " a mixé, ta créativité viendra en t'excerssant et surtout tes recherches musicales.


A plus sur msn :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2010 à 22:36:10

J'ai du mettre l'apprentissage du cote pendant 3 semaines. J'ai telecharge traktor pro 1.2.6, mais quand je l'installe c'est le traktor tout simplement. (J'utilise la version demo). D'ailleurs, Je n'arrive pas a faire fonctionner le coter droit (ou on glice la musique, je sais pas comment ca s'appelle ^^). Je n'ai pas l'intention d'acheter le logiciel tant que je ne sais pas l'utiliser a un minimum, je trouve ca completement debile. Quelqu'un peut me dire comment puis-je avoir traktor pro ou traktor scratch pro? (malgre que je ne sais pas en quoi est la difference :P)

Merci!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2010 à 22:39:01

Traktor pro en fait c'est le nouveau Traktor, la nouveauté c'est qu'ils ont réuni Traktor Scratch (simulation de vinyle donc) et le Traktor pur et dur.
Pour ma part je le trouve plutot facile de prise en main, même pour quelqu'un qui n'a jamais vu le bout d'un potard.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2010 à 22:45:06

Pourquoi sur le site de native-instruments on peut trouver les version LE, pro et duo? et rien sur le nouveau? J'ai plutot l'impression que c'est parce que c'est une version demo.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2010 à 14:57:18

Citation : flack

Y'a quelqu'un de mes vieu mix de trash house/trance sur sound cloud jcrois

Attend je mets le link

http://soundcloud.com/kalaster/kalaste [...] -juillet-2010

Y'a quelque bourde mais bon je l'ai fai en live et j'entendé pas trop mon casque :o:lol:



Simple question: ou je peux trouver le sample au tout début ? sinon pas mal le mix !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2010 à 19:24:05

Citation : gangrenn

Citation : flack

Y'a quelqu'un de mes vieu mix de trash house/trance sur sound cloud jcrois

Attend je mets le link

http://soundcloud.com/kalaster/kalaste [...] -juillet-2010

Y'a quelque bourde mais bon je l'ai fai en live et j'entendé pas trop mon casque :o:lol:



Simple question: ou je peux trouver le sample au tout début ? sinon pas mal le mix !



Merci ;)

euh le sample je crois que c'est celui la ;)http://virtualdjing.free.fr/viewtopic.php?id=172 ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2010 à 19:46:55

Salut,

Je recherche une personne qui pourrait me consacrer quelques minutes sur msn afin de répondre a mes questions et a me guider un peu. Je ne trouve pas de tutoriel, j'ai l'impression que le logiciel ne fonctionne pas correctement et je n'y comprends RIEN ;/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter