Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Docker et Feign

Sujet résolu
    12 juin 2023 à 12:30:45

    Bonjour, je suis à la fin du P9 du parcours dev app java avec les micro-services.

    J'utilise Feign pour communiquer entre ces derniers, et docker pour tout orchestrer. En local pas de soucis de com', avec docker c'est pas la même musique. . . 

    Lorsque je souhaite enregistrer un nouvel utilisateur, mon micro-service front appel mon micro-services user pour envoyer les données du formulaire vers la requête save et j'ai cette erreur : feign.RetryableException : Connection refused ( Connection refused ) executing POST http://localhost:9001/register 

    Les containers docker sont tous sur le même réseaux, lorsque docker tourne, les endpoints fonctionnent car j'arrive bien à faire des opérations CRUD avec Postman.

    Si quelqu'un à une piste je suis preneur. . .

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2023 à 14:24:03

      Résolu : 

      Il ne fallait pas mettre localhost dans le nom des micro-services mais le nom du service docker : 

      microservice.user=user:9001
      microservice.note=notes:9002
      microservice.report=report:9003

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Docker et Feign

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown