Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dual boot

Suppression de windows

Sujet résolu
25 mars 2015 à 19:17:56

Salut tout le monde,

On m'a prêté un ordinateur pour mon travail avec un dual boot windows / ubuntu sûrement installé avec wubi. Cependant j'ai voulu installé une nouvelle version de ubuntu avec une clé usb et étant persuadé que l'option d'installation "Remplacer l'ancienne version de ubuntu par la nouvelle" remplacerais uniquement la partition ubuntu et non pas celle de windows j'ai fais ça. (Oui je sais j'aurais dû passer par wubi...).

Le problème c'est que ça m'a l'air d'avoir formaté entièrement le disque dur et donc d'avoir perdu windows et tous mes fichiers ! Je n'ai pas de CD d'installation windows et pas de clé d'activation qui va avec du coup. Ma question : est-ce que j'ai vraiment perdu ma partition windows sans qu'on m'en informe ? si oui n'y a-t-il pas un moyen de récupérer ma partition windows tout de même (et mes fichiers..) ?

(PS : je ne sais pas si ce sujet va dans le forum windows ou linux vu qu'il peut aller dans les deux, j'ai posté ici car les utilisateurs linux sont probablement plus habitué au dual boot)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2015 à 22:00:23

Est-ce que lorsque tu allumes ton ordinateur, au démarrage tu as le grub avec le choix de soit Windows soit Linux ?

Si tu ne l'as pas alors, Windows a été écrasé... et donc les fichiers sont perdus

Et tu sais que pour installer une nouvelle version d'Unbuntu tu aurais pu passé par le apt-get update ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Les maths ? Il n'y a que ça de vrai.
27 mars 2015 à 18:00:25

Il y a peut-être moyen de récupérer quelques trucs avec testdisk et/ou photorec.

Faites des backups les gens, surtout quand vous touchez à des trucs que vous maîtrisez pas.

Mais en fait, même si vous maîtrisez, faites des backups quand même.

-
Edité par LoupSolitaire 27 mars 2015 à 18:00:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

28 mars 2015 à 16:54:35

Merci pour vos réponses, malheureusement elles arrivent un peu tard. Windows a été réinstallé sur l'ordinateur.

Je vais vous répondre quand même. Non il n'y avait plus le choix de windows au démarrage, j'ai voulu faire une installation car je voulais justement downgrader ma version d'ubuntu.

Merci LoupSolitaire pour cette solution elle pourra probablement aider d'autres personnes. C'est ma faute pour les backups je ne pensais pas qu'uniquement l'installation d'ubuntu formaterait l'ordinateur : j'ai du faire une mauvaise manip' ou ai mal lu l'assistant d'installation. Mais promis la prochaine fois backup !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter