Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dysfonctionnement de l'éditeur source

    23 mai 2015 à 7:31:26

    Bonjour,

    Le site (ou quelqu'un ayant pu constaté ce problème) peut il m'expliquer les causes du dysfonctionnement suivant   qui perdure  depuis 48 H:

    - ponctuellement formule Mathjax correcte avec les bons délimiteurs en LaTeX qui ne s'affiche pas correctement    après envoi ;

    - mais depuis  , impossible d'accéder en edit au texte  déjà écrit  sous l'éditeur source HTML  : affichage d'une page vierge. Ceci sur tous les anciens messages. ( je viens de le vérifier à l'instant sur celui-ci)

    - néanmoins , on peut écrire sur la page vierge et le texte est pris en compte mais   efface tout ce qui est déjà écrit.

    - depuis le constat initial associé à ce problème LaTEX ponctuel - coincidence ou non ? -   , l'éditeur  fonctionne donc incorrectement  . (  je parle de coïncidence parce que j'ai utilisé l'éditeur dans un autre message juste avant sans problème)

    Ceci n'est pas bloquant, mais ne permet plus des facilitations ou contrôles source dans l'écriture de messages s'affichant avec des problèmes.

     il y a peut-être eu une fausse manœuvre, triviale à corriger, mais désolé, je ne la trouve pas :( 

    merci de m'aider éventuellement à le faire.

    -
    Edité par Sennacherib 23 mai 2015 à 10:54:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
      24 mai 2015 à 14:42:18

      Bonjour, 

      le constat ci-dessus a été  fait avec l'utilisation de Chrome comme navigateur. Donc toujours pas de fonctionnement correct de l'éditeur HTML. 

       Par curiosité je suis aller voir sous IE que je n'utilise plus pour OC depuis longtemps puisque Mathjax n'y fonctionne toujours pas correctement . Et surprise, sous Internet Explorer l'éditeur fonctionne   normalement en configuration "modification".

      Une précision: je n'ai fait aucune modification volontaire de la configuration de mon navigateur entre avant-et après l'apparition du problème.

      Comprenne qui pourra en tout cas pas moi avec mes modestes connaissances dans la programmation Web.

      edit 

        Faute de mieux, je me suis résolu à tenter une restauration système à une date antérieure à celle présumée de l'apparition du problème et ...miracle :magicien:, l'éditeur fonctionne à nouveau correctement !

      Donc il s'est bien passé "quelque chose" ... comment  peut-on interférer avec son navigateur et son système  en tapant un message sur le Forum OC, même en faisant une hypothétique fausse manœuvre,   restera sans doute un mystère  .

      Je ne passe pas néanmoins en résolu au cas où quelqu'un ait une idée.... 

      -
      Edité par Sennacherib 24 mai 2015 à 16:13:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable

      dysfonctionnement de l'éditeur source

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown