Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Echec de l'installation

dû au partitionnement

Sujet résolu
    18 octobre 2007 à 22:03:03

    Bonjour à tous,
    je viens de tenter d'installer linux kubuntu 7.04 pour la seconde fois. Cette fois-ci je voulais le faire dans les 'règles de l'art', c'est-à-dire avec une partition partagée entre windows et linux (au lieu de l'installation automatique).
    J'ai donc lu et imprimé le tutorial de matéo.

    (Soit dit en passant j'ai déjà été un peu deçu de ne pas avoir linux en français malgrès avoir choisi le langage français lors du démarrage)
    J'ai tout donc d'abord créé un espace libre (free) comme indiqué dans le tutorial. J'ai ensuite tenté de créer une partition Etendue pour pouvoir ensuite créer à l'intérieur de celle-ci les partition home, / et swap...
    Problème !
    Il n'y a pas l'option Partition Etendue mais seulement partition primary et logical... Hors dans le tutorial il est écrit qu'on ne peut créer que 4 partitions sur un disque dur.
    Je possède déjà 2 partitions (résultats de windows media player)...

    Il me manque une place! J'aimerais avoir des données que je puisse utiliser sur linux et sur windows.

    Quelqu'un a-t-il une solution pour contourner cet obstable?
    Ou quelqu'un saurait quelle version de kubuntu (antérieure à 7.04) a utilisé matéo pour son tutorial (ce qui me permettrait de copier intégralement)?
    Et enfin si j'installe cette dernière version, me sera-t-il possible d'updater mon linux à la version 7.04 -voir 7.10- ?

    Merci par avance.
    Bien cordialement,
    Tid
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2007 à 22:19:58

      il faut que tu crées ta partition / , /home et swap en tant que partitions "logical", la partition étendue se créera automatiquement, réunissant les 3 partitions
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
        18 octobre 2007 à 22:31:24

        Une réponse, super :)!
        Peux tu être plus précis?
        D'abord je crée ma partition / en primaire ou en logique?

        Ensuite je crée donc mes 2 autres partitions /home et swap en logique

        et dois je préciser un point de montage pour l'une d'elles?

        J'allais oublié : m'est-il possible de modifier le langage?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2007 à 22:36:00

          tu crées :
          - ta partition / : logical
          - ta partition /home : logical
          - ta partition swap : logical

          j'ai toujours fait ça en mettant toutes mes partitions logiques à la suite, je na sais pas si ça marche avec des trous

          le point de montage, c'est / , /home ou swap
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
            19 octobre 2007 à 18:30:13

            Bon ça a fonctionné merci bien :)
            [Résolu]
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Echec de l'installation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown