Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

eclipse ne s'ouvre plus !!

    6 mai 2012 à 15:25:28

    Bonjour à tous,

    je suis un programmateur amateur en java qui utilise eclipse, cependant j'ai eu un petit soucis cette semaine, j'ai installé une nouvelle version de JRE mais l'ancienne était toujours installée. Eclipse voulait plus se lancer, j'ai désinstaller ma plus vieille version de JRE mais maintenant toujours rien, j'ai beau désintaller JRE et le réinstaller, eclipse ne se lance tjrs pas...

    si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien cool j'en ai besoin demain pour un examen.

    je vous remercie !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2012 à 16:02:04

      Salut,

      As-tu installer dans des répertoires différents les JRE ? En général il vaut mieux créer un répertoire par version.

      As-tu penser à changer tes variables d'environnement JAVA_HOME et éventuellement le PATH ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2012 à 16:10:25

        j'ai du installé tout dans le même répertoire mais bon maintenant il ne reste qu'une seule version..

        non je n'ai rien changé du tout à vrai dire je ne connais pas trop eclipse, je sais juste l'utiliser, si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre je t'en serai très reconnaissant :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mai 2012 à 16:23:22

          Quels sont les versions de tes JRE ?

          Il me semble que si tu vas dans .../eclipse/jre que tu supprimes l'ensemble des dossiers/fichiers de ce répertoire (fait un backup avant on ne sait jamais) et que tu remet les dossiers/fichiers de ton nouveau JRE ça devrai le faire.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mai 2012 à 16:31:05

            alors la dernière 7.0.4 avant j'avais une version 6....


            par contre je n'ai pas de dossier jre dans eclipse