Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Eclipse + tomcat

    10 février 2012 à 18:32:02

    Salut tout le monde,

    Mon problème c'est que Lorsque je définis "C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 6.0\webapps" comme répertoire de travail, les projets sont mis dans "C:\Users\monNom\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 6.0\webapps", autrment dit le projet n'apparait pas dans Tomcat manager et je suis obligé de tout copier à la main au fur et à mesure.

    Ceci d'une part, d'une autre part, lorsque je lance un programme que j'ai nommé "Simple" de type" Dynamic web Project" à partir d'éclipse, j'ai le résultat suivant:
    Image utilisateur


    Donc comme vous voyez bien, mon serveur tomcat est bien démarré, et mon application marche, et pour vérifier la configuration de tomcat sur eclipse, j'ai double-cliqué sur le serveur tomcat7, et voilà ce que j'ai eu:
    Image utilisateur

    donc tomcat est bien configuré sur le port 8081, que j'ai choisi pendant son installation, car le port 8080 est déjà utilisé par oracle, mais le problème c'est que quand j'essaye d'accéder à la page d'accueil de tomcat7 au lieu de tomber sur cette page:
    Image utilisateur

    je tombe sur cette page:
    Image utilisateur


    Autrement dit, je peux pas accéder au manager pour gérer mes applications web !! Par contre, quand je lance tomcat indépendamment d'eclipse, j'y accède !! et je trouve ça vraiment bizarre non ?

    Dernier truc, malgré le démarrage de tomcat7 à partir d'eclipse, l’icône de tomcat sur la barre des taches en bas de l'écran à droite, est en état hors service !! et l'image suivante en est la preuve:
    Image utilisateur


    En cherchant sur internet je suis tombé sur ce commentaire:

    Citation : auteur

    Je suis actuellement en stage de dev' Java et JEE dans le cadre de mon BTS, et ce matin même mon employeur m'a fait un petit briefing sur ce sujet.

    Apparemment quand on lance une instance Tomcat sous Eclipse, Eclipse créé un répertoire quelque part dans le workspace où il met les répertoires de Tomcat nécéssaires à faire tourner la webapp qu'on lui envoi (répertoires conf, lib et bin). Tout le reste n'y figure pas, donc la partie interface avec le manager/html qui liste les web-apps n'y est pas non plus (sous Eclipse). Cela permet par exemple de pouvoir lancer plusieurs instances Tomcat à la fois.

    Donc, aurora266, si tu désires accéder à ta webapp sous tomcat, il faut que tu envoies directement l'url qui va bien (par exemple http://localhost:8080/MaWebApp/). Si tu veux accéder à la page d'accueil de ton serveur Tomcat, il faut que tu le lances en dehors d'éclipse mais attention, si tu l'as déjà lancé sous éclipse et qu'ils utilisent tous les deux le port 8080, tu vas avoir une erreur (que tu as déja eu je croi): "an instance of tomcat6 application is already running".

    Personnellement, je peux accéder à la page d'accueil de Tomcat en le lançant sous Eclipse, mais a cela mon employeur a répondu qu'il était étonné, et que ce devait être du à une configuration spéciale de Tomcat sous Eclipse.



    Mais ça m'a pas aidé à régler mon problème, alors s'il vous plait, j'attends avec impatience votre aide. Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2012 à 11:05:46

      Bonjour tout le monde,
      est-ce qu'il ya quelqu'un pour répondre à mes questions? Merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2012 à 3:07:33

        Réponse ici :
        => http://www.siteduzero.com/forum-83-734 [...] html#r7114820

        La prochaine fois ,merci de ne pas poser trois fois la même question dans 3 sujets différents.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Eclipse + tomcat

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown