Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecran Gamer + Config PC

    28 avril 2015 à 12:34:35

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, j'aurais aimé savoir si l'écran a un réel impact sur le rendu graphique. Je ne connais pas le modèle de mon écran actuel (il m'a été offert). C'est un LG 23 pouces datant de 2010.

    Je cherche donc un bel écran Gamer. Budget 200€, taille au moins 23 pouces.

    De plus, j'aimerais dans un futur proche (cet été) faire un MAJ de la config de mon PC pour le rendre plus performant. J'aimerais qu'il puisse facilement tourner les bons jeux actuels comme les futurs. Comme exemple de jeux : GTA V, Far cry 4, Skyrim modé, Assasin screed.

    Ma config actuelle :

    - Intel core i5 3570k

    - Radeon 3Go 7950

    - Boitier Zalman Z11 (avec 2 ports usb 3.0)

    - Un SSD 80Go Corsair (pour l'OS)

    - Un DD 1 To : WD Black 1 To SATA 6Gb/s   (pour stocker les programmes/Jeux)

    - Un vieux DD dont je connais plus le modèle de 1 To pour stocker les films/séries/photos...

    - RAM DDR5 8 Go

    - Carte mère : MSI Z97S SLI PLUS

    - Alim Corsair 500W


    Souris, clavier j'ai déja. Écran...Voir ci dessus :)

    Y a t il vraiment quelque chose à modifier sur cette config ou est elle encore assez bien pour les jeux futur ? Le budget n'a pas d'importance ( on évitera toutefois la grosse machine de guerre avec 2 CG en cross, les octocore ou autre trux trop gros :p )


    Merci de vos réponses



    -
    Edité par Tardis42 28 avril 2015 à 12:36:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2015 à 14:01:28

      Hey :) ,

      Dans la mesure où c'est l'écran qui affiche l'image (si si je te jure) et donc le rendu graphique, évidemment que ça a un impact, en fonction de la résolution de ton écran, des dimensions, du format, du type de dalle, de la fréquence de rafraîchissement. Mais il faut également tenir la réflexion inverse, l'écran détermine en partie ta configuration, notamment le choix de la carte graphique, et enfin il peut être plus ou moins adapté à chaque utilisation. (gaming, bureautique, retouche 2D/3D...)

      Sans la référence précise de ton écran, je ne peux te dire si il est adapté à une config gamer, quoi qu'il en soit puisque tu souhaites en acheter un nouveau, le minimum est le Iiyama ProLite XU2390HS, dalle IPS, 23", 1920*1080p, 16/9, parfaitement adapté au jeu mais avec des haut-parleurs très moyen (toujours le cas lorsqu'ils sont intégrés) et aucun réglages de position. Ou en plus cher (environ 230€), le Dell UltraSharp U2414H, IPS, 24", 1920*1080p, 16/9, parfaitement adapté au jeu également, et beaucoup plus ergonomique et avec un très bon rendu.

      Après concernant l'upgrade de ta config, mieux vaut attendre des conseils avisés, mais si tu souhaites changer de processeur (ancien socket 1155), il faut également changer de carte mère. Sinon le reste semble réutilisable.

      Cependant, il nous faudrait plus de détails, notamment l'utilisation (seulement du gaming ou également du graphisme / montage), la référence de ta RAM, SSD et de ton Alim et éventuellement l'OS. Tout est précisé ici.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      N'oubliez pas de marquer résolu !
        28 avril 2015 à 14:50:53

        Merci de ta réponse :)
        Oui je me doutais bien que l'écran avait un impact sur la qualité de l'image, mais je ne savais pas à quel point, et comment le choisir. Voici le tableau dûment remplis :
        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur Intel Core i5 3570k - -
        Ventirad CPU - - -
        Carte mère MSI Z97S SLI PLUS - -
        Mémoire   - -
        Carte graphique Radeon 3Go 7950 - -
        Carte réseau - - -
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) corsair force series gt 90 go - -
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) WD Black 1 To SATA 6Gb/s 1To - -
        Disque dur 3 (données) Un vieux DD de 1To (pour stockage film/photos/etc) - -
        Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
        Alimentation Corsair CX500M 80PLUS Bronze - -
        Boîtier Zalman Z11 (avec 2 ports usb 3.0) - -
        OS Windows 7 64b Professional - -
        Écran - - -
        Clavier - - -
        Souris - - -
        H.P. - - -
        Autre... - - -
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€
        Voila pour ce qui est de la composition actuelle de mon ordinateur. Je n'ai pas recherché les modèles de ma souris/clavier et H.P. Ils sont récents et très bons :)
        Pour ce qui est de la RAM, je n'arrive pas à retrouver le modèle. J'avais piqué du 2x4Go DDR3 sur un HP pavillon de 2009.
        Pour l'utilisation du PC, c'est pour le Gaming et une utilisation normale (Documentation pour le travail, navigation internet etc...) et aussi de la programmation sous VM (Virtual Box). Le cas précis est souvent 2 VM Debian avec 10Go de mémoire total (pour des tests de sécurité ).
        Je n'utilise pas de logiciel de montage/graphique .
        J'aimerais que ma machine ne consomme pas trop lors d'utilisation normale (navigation internet / Documentation). Par contre soit réactive lors d'une stimulation (programme de sécurité -> crackage de clef -> utilisation du proc (pas de commentaire pour le crackage c'est pour le travail :p )) , ou lancement de jeux vidéos.
        Pour ce qui est de l'écran, j'aimerais pouvoir avoir un dual screen. Utiliser l'ancien écran pour mettre des films pendant que l'écran gamer affiche un jeux (vie à deux c'est ainsi...). Les deux écran étant dans la même piece mais pas la même orientation. Est-ce possible ?

        -
        Edité par Tardis42 28 avril 2015 à 14:54:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2015 à 18:26:02

          Salut :)

          Pour commencer, il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des RAM (aussi ses fréquence et timings), vieux HDD, graveur DVD et écran), de l'OS (BOX ou OEM ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... ArmA III, Assassin's Creed Unity, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry 4, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Ryse: Son of Rome, Total War: Attila, WildStar, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) et du budget (pour l'upgrade de l'unité centrale) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande comme indiqué dans ce post-it (ce n'est pas le tableau qui importe mais bien plus le formulaire).

          Après, si tu ne comptes pas upgrader ta config' avant cette été, les composants/périphériques et leur prix évoluant rapidement, tu t'y prends bien trop tôt et mieux vaudrait attendre jusque-là et revenir nous voir lorsque tu seras sûr de le faire... ta config' semblant encore très bien, il me semblerait même intéressant d'attendre la sortie (au 3ème trimestre) des futures INTEL Skylakes et de tout changer ou presque à ce moment-là.

          Enfin, pour ce qui est du nouvel écran, je plussoie totalement Yeti75 et le minimum serait donc l'IIYAMA ProLite XU2390HS et, le meilleur choix, le DELL UltraSharp U2414H (en Anglais).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 avril 2015 à 19:52:09

            Merci de ta réponse. Pour l'upgrade je le ferais effectivement en temps voulu.

            Pour ce qui est de l'écran, le premier est à environ 150€ et le deuxième 250€. Que justifie une telle différence de prix mis à part la taille (23p vs 24p) ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2015 à 21:01:03

              OK... mais, même que pour l'écran, il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it.

              En tout cas, pour ce qui est de la différence de prix, les 2 écrans proposés ne font pas partie de la même gamme et le 2nd est calibré en usine (couleur juste de base) tout en étant bien mieux équipé (pied réglable en hauteur, fonction pivôt, chaînage, hub USB3 x4, etc.)... c'est le meilleur rapport qualité/équipement/prix actuel.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Ecran Gamer + Config PC

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown