Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Écran noir après modification de configuration

    22 avril 2015 à 3:45:58

    Bonjour à tous ! Il vient de m'en arriver une bien bonne... J'utilise KDE que je découvre depuis deux semaines. Je découvre qu'on peut associer à chaque bureau virtuel une configuration graphique différente. Du coup on peut sélectionner des fonds d'écran différents, et même ne mettre que certains icônes sur l'un ou l'autre bureau virtuel, ça encourage à s'organiser. Après avoir essayé ça, j'ai remis mon configuration comme avant (trois bureaux virtuels mais avec la même configuration graphique) en me disant : je réfléchirais plus tard, mais je crois que je vais utiliser cette option. Finalement je décide de réfléchir tout de suite, donc je recoche sur "Composants graphiques différents pour chaque bureau", et là boum ! écran noir ! Tout a disparu ! Et si je clique, il ne se passe rien. Apparemment il a viré tous les composants graphiques. Comme je me souviens du raccourci clavier pour jongler entre les bureaux virtuels (Ctrl-F1, Ctrl-F2 et Ctrl-F3) je passe de l'un à l'autre : écran noir, écran noir, et re-écran noir. Du coup j'ai quitté en faisant Ctrl-Alt-Suppr (en fait je l'ai fait à tout hasard : ça alors, ça marche aussi) et quand je suis revenu, j'ai retrouvé mon bureau normal, ouf !

    Mais depuis, plus moyen de tester "Composants graphiques différents" sans que ça vire tous les éléments graphiques. Pourtant la première fois, ça avait bien marché. 

    Pire : depuis, les polices d'affichage sont hideuses, comme si en plus il avait changé les polices de caractère. Et elles sont hideuses y compris dans le menu de Chrome que j'utilise en ce moment, et y compris dans l'éditeur Kate, que j'adore entre autre pour sa police (j'ai vérifié, c'est toujours "Monospace normale" comme avant, sauf qu'à présent c'est moche). J'ai regardé dans Apparences des applications / Polices de caractères, tout a été mis à "Ubuntu". Je ne me souviens pas avoir changé quoi que ce soit là-dedans, mais c'est vrai que cette police a l'air moche. J'ai mis "Sans Serif" à la place, c'est moins moche mais le texte s'étale plus largement, pas pratique dans les menus (en fait quand on rétablit les valeurs par défaut, c'est elle qui est choisie, mais il me semble que j'en avais une autre).

    1) Est-ce que vous avez une idée de ce que je peux faire pour réutiliser l'option "Composants graphiques différents pour chaque bureau" ? Ce n'est pas urgent, mais ça avait l'air très intéressant comme option...

    2) Pour ceux d'entre qui sont satisfaits de votre police de caractère, pouvez-vous me dire c'est laquelle ? [Résolu, voir plus bas.]

    -
    Edité par robun 22 avril 2015 à 16:53:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2015 à 4:12:14

      J'ai continué à chercher et j'ai fini par résoudre le problème 2. Pour ceux que ça intéresserait, c'est ici : "https://www.zaclys.com/Ameliorer-laffichage-des-polices-de-KDE,p120,215" . En suivant la procédure décrite, j'ai retrouvé ma police habituelle, en particulier dans l'éditeur Kate elle est aussi jolie qu'ici (en fait c'est la même police, mais avec un réglage de lissage). Je n'avais jamais effectué ce réglage, donc je pense qu'il était fait au début, et qu'il s'est déréglé tout à l'heure.

      -
      Edité par robun 22 avril 2015 à 4:14:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Écran noir après modification de configuration

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown