Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Effacer disque dur.

    25 août 2012 à 10:53:04

    Quand tu formates la partition, le système de fichier est réécrit et les fichiers précédemment contenu dans la partition disparaissent.
    Forcément, quand tu installes un OS, on te propose de formater vu qu'il faut que le système de fichier soit adapté au futur OS, et généralement, réinstallation veut dire qu'on veut tout remettre à zéro. Il est généralement peu recommandé d'installer un OS sur une partition non vierge.

    Donc pour répondre à ta question, ce n'est pas la peine de supprimer au préalable le contenu de ta partition vu que tu vas réécrire son système de fichier.

    Au passage, le formatage complet remet à 0 tous les secteurs appartenant à la partition. De fait, les anciennes données ne seront pas récupérable par le biais de logiciels de récupération.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2012 à 13:08:59

      Merci pour la réponse ! :)

      Ok, alors pas besoin de supprimer.
      Je pense réinstaller ce soir ou demain, en me basant sur ce tuto : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147.
      Mais ils ne parlent que du lecteur C, pas du D, je ne sais pas si en formatant C, D l'est aussi ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2012 à 13:24:57

        Si tu ne touches pas une partition, elle reste dans l'état où elle était, donc avec son système de fichiers et ses données.
        Donc tu ne supprimes/formates pas ta partition D, elle gardera toutes ses données.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2012 à 22:43:36

          Donc il faudra que je touche à D.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Effacer disque dur.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown