Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoyer automatiquement un mail tous les jours

Fonction mail d'accord, mais comment faire...

    12 septembre 2008 à 22:12:26

    Bonjour,

    Je voudrai que mon site m'envoie tous les jours un email pour me donner par exemple, le nombre de visiteurs de la journée, et quelques autres informations...

    Je sais utiliser la fonction mail, mais il faut pour cela que j'ouvre la page qui contient le script à envoyer...

    Mais comment dire au serveur, sans ouvrir de page, de m'envoyer un mail chaque jour par exemple.

    Php peut-il faire ça ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2008 à 22:20:09

      Euh... je préférerai être maître de la chose... question de sécurité.
      Je connaissais pas cronjobs
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2008 à 22:27:25

        Moi j utilise webcron très simple a utiliser tu lui envoie le script a exécuter, tu choisi la récurrence (tous les jours, tous les mois...) et voila.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2008 à 22:34:40

          Tu peux faire éxécuter la page par le serveur avec une tâche cron. Si tu es sur un serveur dédié, aucun problème, si tu es sur un mutualisé, je ne sais pas si tu peux accéder aux tâches crons, ça doit dépendre des hébergeurs.

          Si tu es sur un mutualisé et que tu ne peux pas réaliser de tâche cron, tu peux utiliser un service externe, tel que webcron, onlinecron ou cronjobs apparement, mais ensuite, tu ne seras plus "maître de la chose".

          Sinon tu peux faire exécuter l'envoie du mail par un visiteur. Par exemple, à partir de 00.00, le premier visiteur se charge d'éxécuter la fonction d'envoie de mail. C'est évidement pas super tip-top, mais si tu ne veux vraiment pas d'un service externe, je ne vois que ça.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 septembre 2008 à 23:06:15

            J'ai trouvé !
            Mon hébergeur peut le faire... à 24 € / mois
            Ca fait cher le mail !!!

            Perl, Python pourraient-ils le faire ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 septembre 2008 à 9:50:51

              On t'a proposé des logiciels...
              Utilise les ! ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 septembre 2008 à 9:55:11

                ben non, un script slelf-made c'est tellement mieux ! jsuis avec toi, mafrayss !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 septembre 2008 à 10:12:07

                  Oui c'est vrai j'avoue ^^
                  Mais ça doit pas être du gâteau à réaliser un script comme ça..
                  C'est limite un bot qui visite ta page toute les périodes quoi ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 septembre 2008 à 10:28:06

                    en fait il y a bien un moyen mais il faut que tu aies accès à la configuration de ton serveur, pour mettre le max_execution_time à 0.
                    ensuite tu fais un script qui fait une boucle while avec dedans la fonction mail et tout ce que tu veux faire, etc et à la fin de la boucle un sleep() aussi grand que le temps que tu veux attendre.
                    ici pour un jour tu devras mettre 3600*24.

                    tu lances le script une seule fois et il s'exécutera jusqu'à la fin des temps... (jusqu'à ce que le max_execution_time ne l'expire mais quand il est à 0 cela veut dire illimité).

                    voilà. pour avoir accès à la config php, il faut soit que tu aies ton propre serveur soit que tu sois sur un serveur dédié... ;-)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Envoyer automatiquement un mail tous les jours

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown