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Equivalent SFML en Java ?

Librairie 2D pour version PC multiplateforme

    13 avril 2012 à 21:06:39

    Bonsoir à tous !

    Je voulais savoir ce qu'il existait comme équivalent de SFML (une bibliothèque C++) pour pouvoir afficher simplement des images, éventuellement gérer l'audio, et les événements (clavier et souris).

    Je sais qu'il existe jSFML mais c'est pas encore sorti donc j'aimerai quelque chose de stable.

    Ce serait pour faire un jeu (donc j'aimerai bien la gestion du plein-écran) mais Slick ne me semble pas adaptée : je ne veux pas faire autre chose que le rendu et l'interaction avec l'utilisateur; je souhaiterai pouvoir conserver ma propre structure de code et ne pas avoir un truc particulièrement pensé pour les jeux vidéos si vous voyez ce que je veux dire (dîtes moi si je me trompe pour Slick, c'est juste une impression que j'ai).

    Merci beaucoup !
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      13 avril 2012 à 21:11:08

      Ce sujet ne me paraissait pas à jour et les solutions présentées ne me conviennent pas.

      Donc pour répondre à ce mépris, non ce n'était pas dur, j'ai même pris la peine de le lire il y a déjà quelques jours mais je ne suis pas satisfait du résultat de ma recherche, c'est pour cette raison que j'ai choisi de vous demander.

      Merci.
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        13 avril 2012 à 21:18:28

        si tu avais vraiment été voir tu aurais vu que la lwjgl propose pas mal d'outil pour les jeux 2D (même si elle utilise opengl).

        Il ont pas mal d'exemple sur leur site et ça fonctionne bien avec slick.

        Ah oui, si tu veux pas te ramasser des seaux à me*de tu ta ramène pas les mains dans les poches sans montrer que t'a fait l'effort de lever les yeux vers les posts it. Et au passage, c'est bien de dire que machin ou machin ne te conviennent pas, mais expliquer pourquoi c'est mieux.

        T'aime quoi dans la SFML, la sonorité du nom ? C'est ça que ton critère de sélection pour trouver un équivalent ? Parce que là comme ça on est étouffé sous les renseignements. Tu veux un lmgtfy aussi ?
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        Anonyme
          13 avril 2012 à 21:25:22

          jni, tu feras du java et du sfml, c'est pas beau la vie?
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            13 avril 2012 à 23:23:20

            Excuse moi mais dès mon premier message je mentionne Slick qui est basé sur lwjgl et je faisais également remarquer que cela me paraissait être un peu trop lourd étant donné les outils orientés pour le développement de jeux qui ne m'intéressent pas…
            Je ne souhaitais pas que le langage m'impose de structure.

            Pour SFML je dis ça non pas pour le nom (ce serait absurde) mais pour donner un exemple de ce qui me conviendrait…
            Ce que je demandais c'est une bibliothèque qui permet simplement d'afficher des images là où je le souhaite dans la fenêtre…

            Il me semble qu'il n'y a pas besoin de grand chose de plus… Je dis juste que je ne souhaite pas une usine à gaz qui a déjà les classes crées pour le jeu…

            Merci shakhal mais je ne comprends pas jini (ou Apache River comme ça on voit que je sais faire des recherches google) ça permet d'exécuter du code C++ en Java ?
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            Anonyme
              13 avril 2012 à 23:29:28

              Citation : Sheeft


              Ce que je demandais c'est une bibliothèque qui permet simplement d'afficher des images là où je le souhaite dans la fenêtre…
              Il me semble qu'il n'y a pas besoin de grand chose de plus… Je dis juste que je ne souhaite pas une usine à gaz qui a déjà les classes crées pour le jeu…



              Java2D suffit pour ca.
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                13 avril 2012 à 23:29:48

                alors la lib de base de java ? tu hérite de jcomponent, tu charges tes images avec imageio et tu surcharges paintcomponent pour avoir ton rendu ?
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                Anonyme
                  13 avril 2012 à 23:42:40

                  Citation : Sheeft

                  Merci shakhal mais je ne comprends pas jini (ou Apache River comme ça on voit que je sais faire des recherches google) ça permet d'exécuter du code C++ en Java ?



                  oui(mais apache river, ça n'a rien à voir)
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                    14 avril 2012 à 10:59:24

                    En fait je cherchais autre chose parce qu'après avoir demandé, on m'a dit d'aller voir ailleurs et que swing n'était pas adapté pour de l'affichage 2D mais plutôt orienté GUI…
                    Bon je vais regarder un peu tout ça pour voir… Merci.

                    Sinon pour ce qui est d'exécuter du C++ en Java ça me paraît pas être une bonne idée… (sachant qu'il y a déjà des outils en Java même si j'ai pas trouvé lequel était le mieux pour ce que je cherhais)
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                      14 avril 2012 à 13:36:26

                      Je comprends pas , tu veux une lib qui t'affiche des images la ou tu le souhaites ? Slick2D le fait , Java2D le fait...
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                        14 avril 2012 à 15:45:40

                        L'API Java le fait :lol:
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                        ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
                          14 avril 2012 à 17:31:38

                          Oui mais pour l'instant je ne maîtrise aucune de ces bibliothèque, je demandais quel était le choix le plus judicieux sachant que je n'ai pas besoin d'un truc compliqué…
                          Je sais bien qu'avec tout on peu au pire bricoler quelque chose, mais je voudrais un truc sans fioritures quoi :p

                          Désolé si je n'ai pas été assez clair… Je demande juste un conseil adapté pas une liste de possibilités.
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                            14 avril 2012 à 17:42:12

                            Moi je te conseil Slick2D , c'est clair et simple d'utilisation !
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                              14 avril 2012 à 18:44:19

                              D'accord pour Slick mais est-ce que vous pourriez me dire alors si ça impose pas une structure pour un jeu ? Vu que y'a un gestionnaire de collisions intégrées et tout… Parce que ce serait pour pouvoir faire du portage de jeu d'une plateforme à l'autre donc je peux pas trop dépendre de fonctionnalités spécifiques.

                              Merci.
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                                14 avril 2012 à 19:51:56

                                Bah, ta la structure d'états , un etat pour le menu , un etat pour le ingame , etat gameover ....etc...
                                Mais après tu fais ce que tu veux hein...
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                                  14 avril 2012 à 20:00:37

                                  Oui voilà je peux m'en passer et m'en servir comme une simple zone de dessin ?
                                  On est d'accord que c'est pas adapté pour un portage ? (Ou alors me trompe-je encore une fois ?)
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                                    14 avril 2012 à 22:24:29

                                    qu'entends tu par portage ? Multi Plateforme ?
                                    • Partager sur Facebook
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                                      15 avril 2012 à 10:18:27

                                      Oui j'entends multiplateforme. En fait j'ai un projet sur Android et je voudrais pouvoir le coder de manière à le porter très facilement sur PC (en créant mes propres classes pour gérer l'affichage etc. Mais qui dépendent de la plateforme).
                                      Et je ne souhaite pas utiliser libgdx même si cela fait cela très bien car cela ne permet pas de porter les jeux sur PlayBook ce que je souhaite pouvoir faire à terme.
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                                        15 avril 2012 à 18:17:37

                                        C'est du java donc multiplateforme , après ta juste a ajouter la librairie au projet c'est tout :)
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                                          16 avril 2012 à 11:35:49

                                          Je sais bien x)

                                          C'est pas la question que je posais… Je voudrais pouvoir garder la même structure de code quelque soit la plateforme visée. C'est à dire Android et PC.
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