Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur 500 lors de la modification du pseudo

Sujet résolu
    19 décembre 2014 à 13:37:12

    Bonjour,

    J'ai voulu reprendre mon ancien pseudo d'un compte dont j'ai oublié le mot de passe (Niko300) donc j'ai réussi à réinitialiser le mot de passe et puis en me connectant dessus, je l'ai supprimé.

    Je viens donc sur ce compte ci pour modifier "Niko300b" en "Niko300", et voici l'erreur qui survient :

    Oups ! J'ai tout cassé !

    The server returned a "500 Internal Server Error".

    Pouvez-vous m'aider à changer de pseudo ?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2014 à 14:47:52

      Bonjour!

      Alors en fait tu as une erreur 500 parce que tu cherches à prendre un pseudo qui est déjà utilisé par un autre utilisateur (CAPTAIN OBVIOUS :) )

      Du coup, c'est compliqué. L'idéal ce serait de supprimer ton compte Niko300 et ensuite tu pourras changer celui là...
      Tu peux essayer de récupérer ton mot de passe en utilisant le "j'ai oublié mon mdp" :) ?
      Tiens moi au courant

      Anouck d'OpenClassrooms.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
        19 décembre 2014 à 21:29:40

        Comme promis, je te tiens au courant :

        C'est exactement ce que j'ai fait (relis mon message). Avant j'avais le message "ce pseudo est déjà utilisé" et donc après l'avoir supprimé, j'ai l'erreur 500.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 décembre 2014 à 12:33:47

          Tu soulèves un point critique. Cela signifie qu'OC garde les informations personnelles après la suppression du compte. Pas sûr que la lois l'y autorise...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2014 à 14:09:07

            La plupart les sites mettent un indicateur "Actif" à "non" mais ça devrait être pris en compte en ne vérifiant que dans les "Actif" à "oui" si le pseudo existe déjà.

            C'est donc un bug à mon avis.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 décembre 2014 à 16:09:45

              Bonjour,

              Oui certes. C'est un bug. Je viens de voir avec les devs, Tu as l'erreur 500 car tu as trop de messages sur les forums et les supprimer tous fait bugger le site...(entre la V3 et la V4) Du coup, ton changement de pseudo fait partie des bugs "impossibles" à résoudre.
              Navrée, mais je crains que tu doives garder ton pseudo actuel.

              Anouck d'OpenClassrooms.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 

              Erreur 500 lors de la modification du pseudo

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown