Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Erreur] Débutant JAVA

Création de test JUnit

5 février 2021 à 12:18:03

Bonjour , 

Etant débutant je suis actuellement le cours " Installez votre environnement de développement Java avec Eclipse " et j'ai un problème dans la rubrique 

Utilisez les fonctionnalités principales d’Eclipse.

Je suis donc le cours à la lettre pour bien comprendre le fonctionnement des fonctions utilisés etc. mais à la création du test JUnit à peine créer j'ai 3 erreurs qui apparaissent or elle n'apparaissent pas dans le cours.

Sur "import static org.junit.jupiter.api.Assertions.*;" j'ai l'erreur : the type org.junit.jupiter.api.Test is not accessible + the type org.junit.jupiter.api.Assertions is not accessible

Ensuite sur le "@Test" j'ai l'erreur : Test cannot be resolved to a type 

Et pour finir sur "fail("Not yet implemented");" j'ai l'erreur : The method fail(String) is undefined for the type HelloWorldTest

Voila mes 3 erreurs alors que je suis le cours à la lettre et que je n'ai fais aucune autre actions après avoir créer le test JUnit.

Je début vraiment dans le milieu donc je m'excuse d'avance si c'est une erreur assez bête :p Merci d'avance !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2021 à 14:44:10

Salut,

juste pour vérifier, tu peux nous copier le contenu du fichier .classpath et .project ?  Tu les trouveras dans le répertoire du projet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2021 à 17:44:54 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


18 août 2021 à 12:07:32

Bonjour, je me permets de relance le sujet parce que j'ai exactement les mêmes erreurs.

voici le contenu du fichier .classpath :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<classpath>
	<classpathentry exported="true" kind="con" path="org.eclipse.jdt.launching.JRE_CONTAINER/org.eclipse.jdt.internal.debug.ui.launcher.StandardVMType/JavaSE-16">
		<attributes>
			<attribute name="module" value="true"/>
		</attributes>
	</classpathentry>
	<classpathentry kind="src" path="src"/>
	<classpathentry exported="true" kind="con" path="org.eclipse.jdt.junit.JUNIT_CONTAINER/5"/>
	<classpathentry kind="output" path="bin"/>
</classpath>

et celui du .project

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<projectDescription>
	<name>HelloWorld</name>
	<comment></comment>
	<projects>
	</projects>
	<buildSpec>
		<buildCommand>
			<name>org.eclipse.jdt.core.javabuilder</name>
			<arguments>
			</arguments>
		</buildCommand>
	</buildSpec>
	<natures>
		<nature>org.eclipse.jdt.core.javanature</nature>
	</natures>
</projectDescription>


Je vous remercie d'avance pour votre aide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2022 à 17:10:24

Une solution:

Il faut supprimer le fichier module-info.java. Tu utilises JPMS qui a été introduit dans JAVA 9. L'erreur disparaitra après la suppression

Si tu veux après recréer le fichier module-info.java pour tes besoins clic droit sur le projet > Configure > Create module-info.java.

-
Edité par SidneyN'Zi 28 août 2022 à 17:11:07

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2023 à 16:08:25

MERCI!! J'ai rencontré le même problème et même si je ne comprends pas la solution (mais ce n'est pas la seule chose qu'on ne comprend pas en débutant), elle fonctionne!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2023 à 17:20:40

@ClaudiaAppenzeller Bonjour, pour dire merci pas la peine de déterrer un sujet, vous avez la possibilité de cliquer sur les pouces levés des messages qui vous ont aidés.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter