Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

error 0xc00000e9

Sujet résolu
    21 décembre 2013 à 12:11:40

    Bonjour à tous

    Depuis deux jours lorsque je désirai éteindre mon ordi, il se mettait à "rechercher continuellement", donc aucun action possible et il ne s'éteignait pas au bout de 10 min, donc j'étais obligé de l'éteindre par la manière du gros bouton pas beau. Il m'a fait le coup deux fois et lors de la 3ème j'ai décidé de le rallumer afin de savoir ce qui n'allait pas et de fixer le problème pour ne pas qu'il reste trop longtemps. Cependant à l'allumage il a chargé puis il m'a fait un écran noir qui n’amène que le malheur, avec erreur 0xc00000e9. Il me dit qu'il s'agit d'un problème de périphérique défectueux etc.. J'en conclus que des fichiers sont corrompus sur Windows et que je ne peux plus le démarrer. J'ai recherché le problème mais je n'ai trouvé aucune solution, je précise que c'est un PC que j'ai monté moi-même mais qu'il n'avait eu aucun problème depuis les deux mois que je l'ai.

    Jespère que vous saurez comment réparer mon petit !

    Bonne journée !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2013 à 9:25:10

      Il est probable que ce soit un problème avec ton disque dur !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique!
        24 décembre 2013 à 15:04:56

        C'est effectivement bel et bien le disque dur qui est en cause.

        Essaie de démarrer ton pc à l'aide d'un disque de démarrage (ton CD de Windows par exemple), accède à l'invite de commande et lance un

        chkdsk /r


         pour tenter de réparer les secteurs défectueux.

        Regarde ici comment accéder à l'invite de commande via ton CD : https://kb.wisc.edu/page.php?id=6565

        Si ca ne fonctionne pas, tu es bon pour réinstaller Windows....

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidé ! Merci. Keep Up To Date !
          26 décembre 2013 à 0:34:57

          Merci de ta réponse !

          Le problème est que lorsque je fais chkdsk C: /r , il m'affiche le message suivant : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct."

          J'ai recherché et de ce que j'ai lu, il s'agirait de l'antivirus qui empêche la lecture des données, as-tu une solution ? Parce que je ne peux malheureusement pas le désactiver ..

          Je précise aussi que j'ai essayé de rentrer la commande chkdsk /r toute simple, et qu'il m'affiche cela " Le type du système de fichier est NIFS. Impossible de verouiller le lecteur en cours " et il conclus en m'expliquant que la vérification est impossible car Windows est protégé en écriture. Problème idem que le précédent ?

          Sinon comment dois-je faire pour réinstaller Windows ? Je n'avais pas beaucoup de fichier, seulement des jeux vidéos, et installer les drivers etc ne dure pas longtemps. Par conséquent réinstaller Windows ne me causerait aucun soucis. Seulement lorsque j'avais essayé auparavant, j'avais le choix avec deux " types de disques ", un pour le système auquel je ne pouvais pas toucher, et le second sur lequel Windows était déjà installé, et donc impossible de l'installer par dessus. Saurais- tu comment faire ? 

          Merci d'avance, et bonnes fêtes à toi, mais aussi à toute la communauté ! :D

          -
          Edité par Darkiki1122 26 décembre 2013 à 0:39:06

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2013 à 13:00:16

            Bonjour ,

            Via quel procédé as-tu lancé chkdsk ? Via un CD comme dans le lien que je t'ai envoyé ? 
            Car si tu as bien utilisé cette méthode la, l'antivirus n'est pas en cause, car il n'est pas lancé. Si tu as lancé le chkdsk par un autre moyen essaie via le CD.

             Si tu l'as bel et bien lancé via le CD essaye cette commande ci : 

            CHKDSK C: /X /F /R


             Le /X va forcer la libération de l'accès exclusif au disque dur, le /F va corriger les erreurs sur le disque et le /R détecter les secteurs défectueux.

            Pour la réinstallation de Windows, quel est le Windows a ta disposition ? 7 ? 8?

            Bonne fêtes à toi aussi :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidé ! Merci. Keep Up To Date !
              26 décembre 2013 à 13:59:52

              Bonjour,

              A vrai dire mon ordinateur ne reconnait aucune image système. Par conséquent les options de récupération système ne peuvent fonctionner. Dans le lien que tu m'as envoyé ils précisent :

              NOTE: If no operating system is available at this step, there is an issue with your Vista installation that cannot be repaired by running chkdsk.

              Une idée de la démarche à suivre ?

              Je suis sous Windows 7.

              Merci de ton aide :)

              </li> </ul> </p>

              -
              Edité par Darkiki1122 26 décembre 2013 à 14:02:45

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2013 à 15:05:15

                Ca veut donc dire qu'un chkdsk n'est pas capable de réparer ton installation.
                Il va donc falloir réinstaller windows 7.

                Concernant l'installation, tu dis plus haut que tu as déjà deux partitions présentes. Il faut donc les supprimer avant de pouvoir réinstaller Windows dessus. 

                Voici la marche a suivre : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page3.htm

                Et arrivé à l'étape : Options des lecteurs (avancé) n'oublie pas de sélectionner chacune des deux partitions existantes et de cliquer sur supprimer puis ensuite sélectionner l'espace non alloué comme dans le lien.

                Bonne installation ! :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidé ! Merci. Keep Up To Date !
                  26 décembre 2013 à 15:44:44

                  D'accord, je résinstalle Windows, merci pour tes explications, je sentais bien que tout était mort :p.

                  Aurais-tu une explication à me donner comment les fichiers présents dans le disque dur ont pu être endommagés à ce point ? Cela me permettrait de mieux comprendre.

                  Petit problème, désormais lors de l'installation il ne m'affiche plus qu'une partition, nommé disque 0, avec une taille totale et un espace libre de 0Mo.

                  Mon disque dur n'est plus reconnu, où alors je dois en créer un nouveau en rentrant la taille, etc  ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 décembre 2013 à 13:52:57

                    Alors si il t'affiche celà, ca signifie que le problème est hardware, c'est le disque dur en lui même qui en est la cause et non pas les fichiers dessus !

                    Tu peux toujours essayer de graver ca : http://sourceforge.net/projects/gparted/ , de booter dessus et de créer les partitions par là puis d'ensuite relancer l'installation.

                    Mais, Je dirais que tu es bon pour en acheter un nouveau... C'est lui qui était, sans doutes, la cause de tes problèmes du départ et il a fini par lâcher complètement.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidé ! Merci. Keep Up To Date !
                      27 décembre 2013 à 14:08:44

                      Donc tu penses que le problème est qu'il est bel et bien mort ? Mais c'est étrange parce que quelques jours auparavant il m'affichait deux partitions et désormais plus qu'une .. Qu'est-ce qui aurait pu se passer ? Surtout qu'un disque dur vieux de 2 mois qui lâche comme ça c'est réellement douteux ..

                      De plus désormais lors du démarrage je perçois un bruit comme des à-coups qui se font entendre et avec, des tous petits sifflements assez réguliers, qui stop une fois le CD d'installation en route ..

                      Merci de ton aide je m'en procurerai un nouveau, mais j'espère que le problème ne provient que de là ..

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 décembre 2013 à 14:43:31

                        Le bruit provient du fait que le disque dur essaye de lire les données (sans doute la table de partition) et qu'il n'y arrive pas et donc réessaye, ce qui produit ce bruit.

                        Avant de te faire acheter un nouveau, essaye Gparted comme je t'ai expliqué plus haut et si cela ne fonctionne pas, essaye de graver UBCD sur un CD, lance le et analyse le disque dur via les utilitaires présent, correspondant a ton disque dur, et communique moi les résultats. On verra directement dans quel état est le disque dur.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidé ! Merci. Keep Up To Date !
                          27 décembre 2013 à 14:46:55

                          Pour Gparted je peux le mettre sur clé USB ? Ou je dois créer une image ISO pour cela afin de pouvoir le lancer ? Je n'ai plus de graveur CD et je crois ne plus avoir de CD vierge non plus.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 décembre 2013 à 16:17:15

                            Si ton pc suporte le boot via USB, oui sans soucis.
                            Voila comment faire :
                            http://www.mistipi.com/installer-gparted-sur-une-cle-usb-bootable/
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidé ! Merci. Keep Up To Date !
                              27 décembre 2013 à 16:31:05

                              J'avais utilisé la clé USB afin d'installer Windows, par conséquent je crois qu'elle est déjà "bootable", je n'ai plus qu'a installer Gparted dans ce cas ?

                              Ou alors je dois tout de même utiliser l'application que tu m'as envoyé ? La clé USB me fait booter sur l'utilitaire d'installation de Windows, je dois tout effacer avant je suppose ?

                              Merci pour tes liens

                              -
                              Edité par Darkiki1122 27 décembre 2013 à 16:42:23

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 décembre 2013 à 16:43:53

                                Il faut la formater et ensuite suivre les instructions du lien que je t'ai envoyé ! ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidé ! Merci. Keep Up To Date !
                                  27 décembre 2013 à 17:10:21

                                  J'ai utilisé le système de l'image ISO, ayant téléchargé au préalable Gparted. Seulement lorsque je valide il me dit que le périphérique USB n'est pas détecté, et de le reformater en FAT 32, ce que j'ai fait pourtant .. Tu ne saurai pas d'où vient le problème ?

                                  Ahlala tu en as de la patience ! :p

                                  RECTIFICATION  cela fontionne !

                                  Après avoir scanné pas mal de choses je suis sur un écran bleu avec un message " Configuring console-data" mon niveau en anglais n'est pas mauvais mais là je dois avouer ne rien comprendre .. Il me dit :

                                  The keymap records the layout of sybols on the keyboard.

                                  - Select keymap from arch list : select one of the predefined keymaps specific for your architecture ( recommended for non-USB keyboards)

                                  -Don't touch keymap : don't overwrite the keymap in/etc/console, which is maintained manually with install-keymap(8)

                                  -Keep kernel keymap : prevent any keymap from being loaded next time the sustem boots

                                  - Select keymap from full list : list all the predefined keymaps. Recommanded when using cross-architecture ( often USB) keyboards.

                                  Policy for handling keymaps :

                                                                               Select keymap from arch list

                                                                               [      44.722668] ata1 : COMPRESET failed (errno=-16)

                                                                               Keep kernel keymap

                                                                                Select keymap from full list 

                                  Puis ok ou annuler

                                  Qu'est - ce que cela signifie ?

                                  -
                                  Edité par Darkiki1122 27 décembre 2013 à 17:24:38

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 décembre 2013 à 18:22:06

                                    Tu n'arrive a sélectionner aucun des différents choix ? A cette étape, il te demande de sélectionner une configuration clavier.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidé ! Merci. Keep Up To Date !
                                      27 décembre 2013 à 18:30:47

                                      Oui j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé, bon le clavier est en qwerty mais cela est sans importance, non ?

                                      Gparted s'est donc lancé et j'ai une fenêtre d'ouverte, que dois-je faire ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 décembre 2013 à 18:45:13

                                        Il faut que tu vérifie si Gparted voit ton disque dur et n'indique pas comme l'installateur Windows que ta partition fait 0mo.

                                        Si il voit ton disque avec sa bonne taille, crée une partition en NTFS puis relance l'installation de Windows. Suit ce tuto de Gparted en cas de difficulté : 
                                        http://www.6ma.fr/tuto/gparted+live+partitionner+disque+dur+2-552 

                                        Dans le cas contraire, il va falloir analyser ton disque dur avec UBCD comme je te l'ai indiqué plus haut.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidé ! Merci. Keep Up To Date !
                                          27 décembre 2013 à 18:50:49

                                          Je n'ai que la partition allouée à la clé USB. Aucune autre ne s'affiche, et il est impossible de redimensionner/déplacer ou crée une partition.

                                          Un problème à cause du disque dur non ? Je pense qu'il va falloir utiliser UBCD que tu m'as indiqué plus haut.

                                          Après avoir mis sur clé UBCD, j'ai lancé l'ordi, je suis donc dessus, je suis allé dans le répertoire du disque dur, j'ai lancé diagnosis, j'ai de nombreux utilitaires, que dois-je faire ?

                                          -
                                          Edité par Darkiki1122 27 décembre 2013 à 19:33:27

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 décembre 2013 à 19:35:34

                                            Effectivement, on va devoir analyser le disque dur avec UBCD. 
                                            Certains utilitaires sont dédiés a une marque, quel est la marque de ton disque dur ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidé ! Merci. Keep Up To Date !
                                              27 décembre 2013 à 19:39:54

                                              disque dur GrosBill disque_dur GrosBill 3.5 pouces - 640 Go - SATA II - 7200 tours - 64 Mo cache

                                              Celui-ci, aucune indication de la marque, connaîtrais-tu une moyen de le savoir ?

                                              -
                                              Edité par Darkiki1122 27 décembre 2013 à 19:49:23

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 décembre 2013 à 19:52:30

                                                Utilise MHDD32 :

                                                Tu sélectionne ton disque dur, tu appuie sur F4 et puis encore F4.

                                                Il va te permettre d'examiner le temps de réponse du du disque dur pendant le test de surface. Si des blocs ont des temps supérieurs à 500 ms, il y a de grande chances pour qu'il soit en mauvais été.


                                                Après ca, tu peux utiliser HDAT2 qui lui va tenter de réparer les secteurs morts. 

                                                Si après ca rien ne marche, tu es bon pour racheter un disque dur :( 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidé ! Merci. Keep Up To Date !
                                                  27 décembre 2013 à 20:04:03

                                                  Lorsque je lance MHDD32, une console s'ouvre, ce qui est normal je suppose, et il s'arrete à " Loading boot sector ... booting ... "

                                                  Il vient de m'afficher le menu de demarrage de Windows 98 .. Avec :

                                                  1. Start computer with ADAPTEC SCSI adapter support

                                                  2. Star computer without SCSI support

                                                  Etrange ..

                                                  -
                                                  Edité par Darkiki1122 27 décembre 2013 à 20:09:08

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 décembre 2013 à 20:36:38

                                                    Non, c'est normal, choisis le choix numéro 2
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidé ! Merci. Keep Up To Date !
                                                      27 décembre 2013 à 20:54:07

                                                      Je suis désolé, je ne m'y connais pas tant que ça en informatique et surtout je ne veux pas faire de betises ! Pourrais-tu me guider ?

                                                      Là, il me demande d'entrer le numéro du disque dur : "Enter HDD number [3] : " Je dois mettre 3 c'est cela ?

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 décembre 2013 à 21:03:38

                                                        Pas de soucis, je suis la pour ca ! :)

                                                        Tu doit choisir le disque dur en fonction de ce qui est indiqué au dessus. Comme sur cette image, ou dans ce cas ci, il a indiqué 6 car l'autre choix est son lecteur DVD. Tu peux identifier cela au nom et à la taille indiquée a droite.


                                                         

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidé ! Merci. Keep Up To Date !
                                                          27 décembre 2013 à 21:15:54

                                                          Effectivement j'ai un problème, je n'ai pas PCI controllers d'affiché !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 décembre 2013 à 21:33:49

                                                            Ca dépend du branchement, lui il est relié sur une carte d'extension donc il s'affiche dans les PCI. Tu n'as rien dans les autres catégories non plus ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidé ! Merci. Keep Up To Date !
                                                              29 décembre 2013 à 23:11:51

                                                              Je n'ai rien du tout, tout ce que j'ai de plus c'est PCI BUS ainsi que PCI Last Bus comme indications par rapport à ton image.

                                                              Normal ?

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              error 0xc00000e9

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown