Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Error : connection timed out" sur PUTTY via SSH

21 avril 2015 à 17:26:12

Bonjour à tous,

je suis le cours "reprendre le contrôle à l'aide de Linux" et je suis tombé sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerais contrôler mon ordinateur (sous Ubuntu) à distance comme proposé dans le cours. J'ai donc transformé mon pc en serveur. Mais le problème viens lorsque j'essaie de m'y connecter via PUTTY sous un ordinateur portable sous windows 8). J'entre mon adresse ip et le port 22 mais ça ne marche pas j'ai le message suivant : "error connection timed out".

Pour information:

- mon adresse ip est fixe mais le port change assez souvent. j'ai bien essayé d'entrer le port qui s'affiche sur http://www.mon-ip.com/ mais ça ne marche toujours pas. Peut être que le problème viens de là.

- En faisant des recherches j'ai étudié la piste de la redirection de port mais j'ai eu du mal a saisir ce que j'avais à faire, et même après quelques trifouillage via mon compte freebox, toujours aucun résultats..

- mon ordinateur et serveur sous ubuntu est connecté en wifi, et j'essaie de me connecter via un ordinateur portable Windows 8 en wifi (forcément). Un autre ordinateur est connecté en ethernet (je le dis au cas ou).

- J'ai une freebox

Toutes les aides et réponses seront bienvenues. Merci d'avance.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2015 à 14:16:16

On va commencer par le commencement.

Déjà vérifie ton fichier /etc/ssh/sshd_config si tu n'a pas la ligne du style listen :: et listen 0.0.0.0 de commenté.

Ensuite le port affiché sur mon-ip.com est un port dynamique qui est généré par le nat/pat. donc rien à voir avec ton serveur SSH.

Si tu fait des tests en réseau local tu n'a pas à configurer ta box.

Dans le cas contraire tu doit redirigé un port externe vers un port internet à ton réseau local. C'est à dire que tu définie un port externe (port d'écoute) à ta box et toutes les connexion sur ce port seront redirigé vers ton serveur vers le port 22, à condition de l'avoir renseigner dans la configuration du nat/pat.

Je reste à ta disposition.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter