Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Est ce qu'Openclassrooms a perdu de son essence ?

    27 mars 2024 à 5:08:55

    Bonjour à toutes et à tous.

    Ma question est dans le titre.

    Personnellement, j'ai connu Openclassrooms en 2009, d'abord avec les tutos sur Blender 3d puis avec les tutos de programmation (C, C++, Java, etc.) avec des formateurs comme Mateo21, Nanoc, Cysboy etc. quand le site s'appelait encore Siteduzero.

    Je dois dire qu'à l'époque je vivais une mauvaise passe et les tutos du SiteDuzero/Openclassrooms  ont été salutaires pour moi. Apprendre à programmer tout en m'accordant des moments de fou rire grâce à l'humour, les petites blagues qui parsemaient les tutos, c'était vraiment génial.

    Aujourd'hui, non seulement je trouve les formations gratuites trop courtes (mais ça je comprends, ils ont reformé leur modèle) mais j'ai surtout l'impression que l'humour de l'époque a en bonne partie disparu. Pire encore, certains cours, surtout les cours autres que la programmation sont trop sérieux, un peu ennuyeux comme à l'université.


    Attention, très loin de moi l’idée de manquer de respect à ce site que je chéris tant. Au moment où j'écris ces lignes, ça fait 15 ans que je consulte encore régulièrement les formations de la plateforme.

    Mais je me pose tout de même la question: Est ce que c'est moi ou Openclassrooms a perdu un peu de sa spécificité ?

    -
    Edité par alphacol2013 27 mars 2024 à 5:12:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Est ce qu'Openclassrooms a perdu de son essence ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown