Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

etablir connection entre des machine,scoket programming

    19 mai 2012 à 11:53:46

    bonjour,je lisais le tutoriel, Introduction aux sockets de softDeath, mais je suis bloque quand on dit

    Citation : SoftDeath

    On va essayer d'établir une communication. Vous avez tout les éléments à portée de main, vous pouvez désormais établir une connexion, au boulot !

    ici disons que je fais mes experiences, je me demande si je doit ecrire deux programme l'un je doit aller executer au serveur et l'autre que je doit executer cher le crient?ou si deux seront executer sur la meme machine?

    autre question,
    comment ces codes vont travailler
    import java.io.IOException;
    import java.net.ServerSocket;
    import java.net.Socket;
    
    public class Serveur {
    
    	public static void main(String[] zero) {
    		
    		ServerSocket socketserver  ;
    		Socket socketduserveur ;
    
    		try {
    		
    			socketserver = new ServerSocket(2009);
    			socketduserveur = socketserver.accept(); 
    			System.out.println("Un zéro s'est connecté !");
    		        socketserver.close();
    		        socketduserveur.close();
    
    		}catch (IOException e) {
    			e.printStackTrace();
    		}
    	}
    
    }
    


    tout simplement je demande si quelque peut m'aider et commenter chaque ligne dans le block try{}
    parce que par exemple je me demande si une machine est connecte,j'arriver pas a bien comprendre le role de socketServer.accept() quelqu'un peut m'aider aussi.merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2012 à 12:16:47

      Bonjour. Tu as posté dans la mauvaise catégorie, tu as un forum dédié au Java !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      etablir connection entre des machine,scoket programming

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown