Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exécution d'un programme

Sujet résolu
    1 novembre 2014 à 2:10:36

    Salut!!!

    J'apprends le cours sur la programmation système sous UNIX, quand j'écris les exemples de programmes et que je les compile avec le compilateur gcc, exemple:

    gcc -c process.c -o progrmme ça marche mais quand je fais ./programme ça me donne cette erreur:

    bash: ./programme: cannot execute binary file: Erreur de format pour exec()

    malgré que j'ai donné le droit chmod 777 programme

    Merci de m'aider!!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Daouda SYLLA - Master 2 en Développement a l'Offshore des Systèmes d'Information
      1 novembre 2014 à 9:22:15

      Salut

      Le problème vient de ce que tu as rajouté l'option '-c' à gcc qui lui demande de juste transformer ton fichier source en fichier objet . Enlève cette option et gcc fera son boulot en entier en rajoutant au fichier objet tout ce qu'il faut pour faire un programme . ( y compris le drapeau 'exécutable' )

      A plus

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2014 à 12:07:34

        Merci cjd, j'ai enlevé l'option -c et çà fonctionné!!!(y)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Daouda SYLLA - Master 2 en Développement a l'Offshore des Systèmes d'Information

        Exécution d'un programme

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown