Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exercice sur les matrices

    28 février 2015 à 22:15:07

    On considère un matrice carré n*n de nombres entiers. Ecrire deux algorithmes ou deux programmes en C qui calculent la somme des nombres de cette matrice dont la position définit une structure de damier incluant  le premier élément en utilisant :

    1.un parcours ligne par ligne pour le premier algorithme;

    2.un parcours en diagonal pour le deuxième algorithme.

    Un exemple:

    5   30   2   15

    1   12   4    7

    16   2   8    9

    14   3   11  18

    L'addition diagonale  de cette matrice devrait donner: 2+7+5+12+8+18+16+3

    Comment faire pour le deuxième algorithme?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2015 à 22:27:35

      Hello,

      Convenablement.

      A+

      Edgar;

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        28 février 2015 à 22:35:37

        Je pense que cette réponse va beaucoup m'aider. Merci. :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2015 à 12:39:54


          => http://openclassrooms.com/forum/sujet/addition-diagonale-d-une-marice-carre

          Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
          Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

          Doublon



          Bonjour,

          Tu as déjà posté un autre sujet concernant le même problème. Ceci rend les discussions sur le forum difficiles à suivre, pour toi comme pour les autres. Afin de garder les forums bien organisés, je ferme ce sujet et invite tous les membres à participer sur l'autre sujet.

          Merci de ta compréhension.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mars 2015 à 1:36:39

            Je comprends parfaitement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Exercice sur les matrices

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown