Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exos de zeros

Apprenez à programmer en suivant des règles

    1 avril 2011 à 9:35:50

    Bravo willard pour l'initiative ;) , le sujet est bien choisis et intéressant. Je m'y mettrait si j'ai un peu de temps ^^ .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2011 à 1:36:53

      Vraiment nice!
      D'accord avec @l'illusioniste, bonne initiative! Je mis met immédiatement!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2011 à 10:57:49

        Merci et surtout n'hésitez pas a partager vos problèmes/solutions sur le topic dédié.

        C'est toujours interessant de voir comment certains abordent les problèmes ça ne peut être que enrichissant. Même si j'ai prévu une correction elle n'est pas forcément à prendre comme solution idéale. La correction sera beaucoup plus adaptée au niveau débutant.

        D'ailleurs j'y pense, si j'ai du temps a perdre, je ferait une correction pour le niveau avancé :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
          1 mai 2011 à 18:07:28

          La correction de l’exercice est enfin disponible ici.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
            29 août 2011 à 22:55:04

            Si vous voulez des idées d'exos, je vous suggère de proposer de refaire Akinator, le génie du web

            L'algorithme est intéressant, et l'apprentissage du programme au fur et à mesure de ses utilisations est extrêmement intéressant ;)


            par contre, comme je suis un zéro, je ne m'aventurerais pas à essayer de faire un énoncé, et encore moins des réponses ;)

            Edit : Erf, Akinator connait même M@Teo21... fortiche ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 septembre 2011 à 14:23:11

              Il n'y a plus d'exos ? :euh:
              Dommage, l'idée était sympa... :)

              P.S: Désolé de remonter le sujet, mais il est en post-it, donc...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 septembre 2011 à 15:05:42

                C'était la pause d'été, il parait que c'est un moment pour se reposer, je comptais en faire une surprise, mais tu m'as pris de court.
                Il y'aura donc un exercice pour le mois d'octobre.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                  22 septembre 2011 à 19:36:34

                  Oups, désolé, j'y avais pas pensé... :honte:

                  Bon, alors vivement le mois d'octobre ! :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 octobre 2011 à 18:04:01

                    Je voulais juste savoir quand arrivait le prochain exercice... =)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 octobre 2011 à 18:09:49

                      Il arrive le Samedi 08 octobre 2011.

                      Encore désolé pour le retard, mais je dois préparer les exercices ainsi que leurs corrections.

                      Merci.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                        1 janvier 2012 à 13:33:58

                        Ça serrait bien d'avoir des nouveaux exos ;) surtout sur les bases de la programmation orientée objet :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          10 janvier 2012 à 15:43:41

                          Salut,

                          Petit rappel de bon usage de prog :

                          Les méthodes doivent avoir dans leurs signatures les interfaces et pas les type d’implémentation de celle-ci


                          Citation : ExoJava


                          Arraylist getMotsCles(String question): Qui vous renvoie la liste des mots clés uniques d'une question.
                          Exemple, si la question est : "yo willard, la forme ou pas la forme ?", votre méthode doit renvoyer une liste contenant les chaines [yo, willard, la, forme, ou, pas]


                          C'est mieux en public Set<String> getMotsClefs(String question)

                          Citation : ExoJava


                          DicoReponse getReponse(Arraylist mots): Qui cherche la réponse la mieux adaptée aux mots clés de votre question. Je vous laisse le choix de l'algorithme que vous voulez. Pensez a faire la distinction entre les clauses "ou" et les clauses "et"


                          C'est mieux en public DicoReponse getReponse(Set<String> mots)

                          Le Set est une liste ou il n'y a qu'un enregistrement possible.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 février 2012 à 15:29:10

                            Salut !
                            Je viens de découvrir les exos de zéro
                            N'ayant probablement pas le niveau/temps pour faire ce que tu propose je et probablement d'autres serais tout de même intéressé par le code source de la question 1 de l'exercice du mois de juin si tu/quelqu'un l'a résolu
                            Merci d'avance !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 janvier 2013 à 8:46:56 - Message modéré pour le motif suivant : Ce n'est pas le but de ce thread.


                                28 janvier 2013 à 11:11:33

                                @RMZ20112008 : PERSONNE, sur ce site, ne fera tes devoirs à ta place.

                                Si tu as besoin d'aide pour progresser, pose des questions précises en créant un thread sur le forum approprié (et pas en squattant un autre thread), mais en aucun cas on ne te pondra le travail tout cuit.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                                  30 janvier 2013 à 18:36:03

                                  Svp pouvez vous m'aider j'arrive à voir mon erreur

                                  public int recupererIdClient(){
                                  try {
                                  st1 = (Statement) con.createStatement();
                                  r = st1.executeQuery("SELECT MAX(codeClient) FROM clients ORDER BY ID DESC");
                                  c = r.getInt("codeClient");
                                  } catch (SQLException e) {
                                  // TODO Auto-generated catch block
                                  e.printStackTrace();
                                  }

                                  return c;
                                  }


                                  voici l'erreur afficher dans le main
                                  Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
                                  at projet.Index.main(Index.java:33)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 juin 2013 à 0:22:52

                                    c'est exercice sont un peu dificil mes je vais m y mettre

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 juin 2013 à 20:42:41

                                      très bonne idée ! bravo ! :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 novembre 2013 à 23:59:50

                                        Merci c'est une bonne idée pour travailler régulièrement. =)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 décembre 2013 à 9:16:35

                                          d’écrire un programme en java qui permettra de convertir un nombre entier saisir au clavier soit en base 2, soit en base 8, soit en hexadécimal(base 16), soit en lettre, ceci en fonction du choix de l’utilisateur. Lorsque le programme démarre, il affiche un mot de bienvenue puis demande à l’utilisateur de saisir au clavier un nombre. Une fois l’utilisateur a saisi le nombre, le programme doit lui afficher un menu qui ressemble à ce qui suit : Tapez ‘b’ Pour convertir en binaire Tapez ‘o’ Pour convertir en octale Tapez ‘h’ Pour convertir en hexadécimale Tapez ‘l’ Pour convertir en lettre Tapez ‘q’ Pour quitter le programme ….
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            27 décembre 2013 à 0:12:08

                                            yvons a écrit:

                                            d’écrire un programme en java qui permettra de convertir un nombre entier saisir au clavier soit en base 2, soit en base 8, soit en hexadécimal(base 16), soit en lettre, ceci en fonction du choix de l’utilisateur. Lorsque le programme démarre, il affiche un mot de bienvenue puis demande à l’utilisateur de saisir au clavier un nombre. Une fois l’utilisateur a saisi le nombre, le programme doit lui afficher un menu qui ressemble à ce qui suit : Tapez ‘b’ Pour convertir en binaire Tapez ‘o’ Pour convertir en octale Tapez ‘h’ Pour convertir en hexadécimale Tapez ‘l’ Pour convertir en lettre Tapez ‘q’ Pour quitter le programme ….


                                            Pourquoi pas juste de lui donné la possibilité de choisir la base dans la quelle il veut convertir le nombre. Base 3 ou 6 ou même 13. En gros un truc plus générique :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 janvier 2014 à 12:04:18

                                              yvons a écrit:

                                              d’écrire un programme en java qui permettra de convertir un nombre entier saisir au clavier soit en base 2, soit en base 8, soit en hexadécimal(base 16), soit en lettre, ceci en fonction du choix de l’utilisateur. Lorsque le programme démarre, il affiche un mot de bienvenue puis demande à l’utilisateur de saisir au clavier un nombre. Une fois l’utilisateur a saisi le nombre, le programme doit lui afficher un menu qui ressemble à ce qui suit : Tapez ‘b’ Pour convertir en binaire Tapez ‘o’ Pour convertir en octale Tapez ‘h’ Pour convertir en hexadécimale Tapez ‘l’ Pour convertir en lettre Tapez ‘q’ Pour quitter le programme ….


                                              Salut

                                              Est ce que l'exo est tjrs d’actualité car je voudrai le faire et le proposer ici ?

                                              Cordialement

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Android est SKYNET !

                                                27 avril 2014 à 18:26:07 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                                                  27 avril 2014 à 18:27:09 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                                                    23 décembre 2014 à 19:25:07

                                                    S'il vous plait y'a quelqu'un pour m'aider pour un automate du langage pascal c'est un sujet proposé j'ai fais des recherches partout c'est pour un analyseur lexical en java merci de répondre ou m'orienter je suis nouvelle ici :(
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    La qualité n'est jamais un accident
                                                      3 juin 2015 à 23:53:06

                                                      bsr je suis un zero en java "Apprenez à programmer en Java" suis bloque au niveau de  créer un fichier .class en exécutant la commande suivante :  javac <nomDeFichier.java> :( apres execution de cette ligne de commande je recois un message d'erreur "la syntaxe de la commande n'est pas correcte" s.o.s svp

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 juin 2015 à 8:39:37

                                                        donne le message d'erreur
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Android est SKYNET !

                                                          5 juin 2015 à 8:42:53

                                                          "la syntaxe de la commande n'est pas correcte"

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Exos de zeros

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown