Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exposé thermodynamique

23 mars 2012 à 12:09:23

Salut tous le monde !!

je suis en seconde générale et je dois faire un exposé sur la thermodynamique en physique. Je sais que mon prof aime bien quand on met 2 ou 3 formules de maths et je n'en ai pas vu beaucoup sur ce que j'ai lu.

Si vous connaissez des formules qui ont un rapport avec ce sujet ou si vous avez quelques conseils à me donner pour mon exposé, des sites qui vont ont aider, je suis preneur !!

à bientot !! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2012 à 12:22:16

Un cours de thermo niveau BTS, mais tu peux peut-etre y trouver des choses exploitables à ton niveau:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ph [...] n/thermo1.htm

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon tuto de physique | L'algèbre linéaire | Mon tuto sur les complexesZeste de Savoir | Dieu ne joue pas aux dés, il saute à la corde
23 mars 2012 à 17:18:20

La thermodynamique est un sujet extrêmement vaste.
Cela va de la pompe à chaleur à l'équilibre thermique des étoiles via des systèmes beaucoup plus complexes.
Cible un peu plus ton sujet si tu veux plus d'aide.

A+ et bonne physique
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2012 à 4:46:28

Je plussoie bouskidou, faire un exposer sur la "thermodynamique en physique" est bien trop vaste. Essaie peut être de te poser une problématique ou de travailler sur un phénomène physique faisant appel à la thermodynamique.
Si tu préfères faire quelque chose sur la thermodynamique en général intéresse toi au grandeur que la thermodynamique utilise couramment comme l'entropie, l'enthalpie, la capacité thermique, etc.
La thermodynamique utilise aussi beaucoup de mathématique statistique dont tu peux parler mais le niveau peut vite devenir élevé.

La base serais je pense de travailler sur le Premier et Deuxième principe de la thermodynamique.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter