Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Facebook Ads[Kours.fr]

Tester une landing page

    26 mai 2015 à 22:19:17

    Bonjour,

    Pour vous poser le contexte simplement: j'ai crée le site kours.fr destiné à aider les collégiens et les lycéens dans leur devoirs.

    J'ai donc  crée une landing page destiné à générer des prospects pour la rentrée 2015.

    Problème, ultra-classique j'imagine :) : Comment générer du traffic sur ma page pour commencer à mesurer le taux de converstion et l'optimiser par la suite ?

    J'avais penser à utiliser les publicités Facebook qui me permettrai de cibler uniquement les collégiens et les lycéens, avec un budget très restreint d'environ 50€. Certains d'entre vous on déjà fait de la publicité sur Facebook ? Cela a t-il était utile ou c'est de l'argent gaspillé ?

    En tout je suis preneur de vos suggestions et de vos retours d'expériences :)

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

      27 mai 2015 à 10:39:29

      Les facebook Ads sont utiles effectivement mais ton budget est vraiment trop serré pour avoir un retour sur investissement :s sachant que tu va cibler assez large (collegiens/lycéens) je serai toi j'augmenterai DRASTIQUEMENT le budget pub :s
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mai 2015 à 19:12:54

        Salut,

        Merci de ta réponse, as-tu un ordre d'idée du budget minimum pour avoir de l'impact ? Existe t-il d'autres moyens pour gagner en visibilité ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

          27 mai 2015 à 19:41:02

          Le budget dépend de contre qui tu rentre en concurrence surtout . Mais faire ce type de pub a moins de lacher 500-1000e ca fait vraiment petit et il vaut mieux utiliser d'autres relai de croissance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mai 2015 à 22:13:00

            Ok merci je prend note. Je vais effectivement chercher d'autres pistes.

            Merci ! :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

              27 mai 2015 à 23:58:28

              Utilise les forums . Propose des services en echanges d'un tweet / partage facebook . Demande a tes premiers clients de parler de toi sur les réseaux sociaux . Organise un concours avec inscription Facebook/twitter + partage RT pour participer ... ya 150 000 possibilités à bas cout ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 mai 2015 à 9:23:20

                OK je vais refaire ma landing page d'abord parcque j'ai une activation de seulement 1% cette semaine ^^

                Dès le début de la semaine prochaine je vais explorer toutes les pistes que tu m'as proposés. Je pourrai par exemple offrir un compte prenium au 100 ou 1000 premiers inscrits ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

                  28 mai 2015 à 9:40:58

                  Penses au référencement google aussi. Tu le sais surement mais 90% des clics sont font sur les 3 premiers liens.

                  Donc déjà si tu arrive en tête avec les recherches "solutions exercices maths" ou pas mal de formulations dans le genre tu augmentera surement ton traffic. Après tu peux essayer de faire un sondage directement dans les collèges lycées pour savoir quels sont les mots clefs tapés sur google pour leurs recherches afin de ciblé ton effort sur le referencement. 

                  Ensuite tu peux essayer de faire des flyers (je suis pas du tout sur de l'orthographe désolé o_O) et te déplacer directement à la sortie des établissements.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 mai 2015 à 10:09:05

                    KiisuK a écrit:

                    Penses au référencement google aussi. Tu le sais surement mais 90% des clics sont font sur les 3 premiers liens.

                    Donc déjà si tu arrive en tête avec les recherches "solutions exercices maths" ou pas mal de formulations dans le genre tu augmentera surement ton traffic. Après tu peux essayer de faire un sondage directement dans les collèges lycées pour savoir quels sont les mots clefs tapés sur google pour leurs recherches afin de ciblé ton effort sur le referencement. 

                    Ensuite tu peux essayer de faire des flyers (je suis pas du tout sur de l'orthographe désolé o_O) et te déplacer directement à la sortie des établissements.


                    Pour compléter l'idée des flyers n'hesite pas a mettre un QR code dessus ca simplifie enormément le trajet du prospect vers ton site qui peux avoir la flemme de retenir l'adresse ou de la taper directement (s'il a gardé le flyers plus de 5 min)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 mai 2015 à 11:36:21

                      Ok merci pour toutes ces pistes, je vais les explorer une par une mais je pense effectivement que l'idée de ce rendre directement à la sortie des établissements (avec un QR code) est un moyen très efficace puisque on rencontre directement ces futurs utilisateurs. Je vais bosser sur le SEO, mais comme je vais créer le "vrai" site pour la rentré 2015, cela ne risque pas de "casser" mon référencement ?

                      Est-il compliqué d'implémenter techniquement un QR Code ? Je regarderai ça aussi ce weekend !

                      Merci pour vos retours il me seront utiles :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

                        28 mai 2015 à 11:45:48

                        Pour l’implémentation d'un QR code faut embaucher un ingénieur dedié avec 15 ans de spéciliaté! Non je deconne faut juste rentrer ton URL sur un générateur de QR code et ca va te générer une image ;) C'est simple comme l'ouverture d'un paquet de Pringles et ça prend 25 secondes . Essaye juste de trouver un générateur qui te sort ca dans un format propre pour pouvoir le placer correctement sur tes flyers sans degrader l'image (QR code dégradé = QR code qui ne marche pas)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 mai 2015 à 19:16:27

                          Ok super merci !

                          J'imagine que les services qui proposent l'implementation de QR code sur les flyers permettent de vérifier que le QR code fonctionne avant de lancer les impressions :)

                          Je pense implémenter cela, mais je ne sais pas si cette tranche d'âge (collégiens/lycéens) utilisent beaucoup les QR code, je regarderai sur Internet.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

                            28 mai 2015 à 19:55:27

                            Au pire des cas, tu lance une impression et tu essaye de le scanner toi même ^^.

                            Ce dont tu peut être sur, c'est qu'ils ont tous un téléphone capable de le faire, et qu'ils savent ce qu'est un QR code

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 juin 2015 à 17:57:52

                              Salut,

                              Facebook te permet de créer une audience cible de manière très précise, et estime le nombre de touchés en fonction du budget alloué et du nombre de jours sur lequel ce budget est utilisé. Cela m'arrive parfois de mettre 5 euros sur 5 jours pour diffuser une publication vitrine, et je gagne (cela dépend du contenu) généralement 70 à 80% de l'audience visée en vues de publication.

                              Fouine du côté du panel des pubs pour en apprendre plus : https://www.facebook.com/ads/manage/

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              System test engineer
                                1 juin 2015 à 18:46:32

                                Salut,

                                Tu veut dire que tes publicités sont tellement engageante qu'elles génèrent un taux de clics de 80% ? Cela me semble impressionnant mais si tu as des astuces à ce sujet je suis preneur :)

                                Merci pour le lien aussi, je vais regarder activement.

                                Je vais y réfléchir car 5€ c'est dans mon budget. 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

                                  2 juin 2015 à 14:25:30

                                  Non, j'ai dit en vues de publication, et d'ailleurs c'est plutôt en personnes qui ont vu la publi. C'est ce sur quoi Facebook se base.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  System test engineer

                                  Facebook Ads[Kours.fr]

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown