Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fair un raccourci pour starter mon serveur

sous Kubuntu

Sujet résolu
    16 septembre 2007 à 18:58:08

    Bonjour à tous,
    J'ai monté un serveur web sur un vieux PC sous kubuntu et pour démarrer celui-ci, je dois passer par la "Konsole" (terminal) et faire une petite série de manip, style sudo su, etc.
    Ceci étant assez fastidieux (j'assure en français :) ), j'aimerais créer un raccourci sur mon bureau qui une fois cliqué, lance mon serveur, le redémarre, l'arrête et tout.
    Le seul souci c'est que j'ai lu sur le net qu'il fallait faire un "bash", mais pas moyen de trouver un bon cour.
    Pouvez-vous m'aider SVP?
    Merci beaucoup
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
      16 septembre 2007 à 21:39:58

      Tu peux même te décompliquer la tache
      Sous KDE, un clic droit sur le bureau et cherche dans le menu créer un lanceur.
      Trafique dans les options, et dans la partie commande, la même commande que tu tape pour lancer le serveur en console. ^^
      (Note : il faudra lancer le serveur web/mysql/ftp séparément, soit 3 raccourcis)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2007 à 23:02:06

        bonjour

        et sinon, tu ne souhaiterais pas plutôt que ton serveur web tourne en permanence lorsque ce vieux PC est allumé ?

        Moi je dis ca, je dis rien...

        a+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 septembre 2007 à 23:14:15

          d'ailleurs, par défaut, les serveurs apache/(pro|vs)ftpd/mysql, ne sont pas lancés dès le démarrage ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 septembre 2007 à 21:52:14

            Merci d'avoir répondu...
            alors:

            Citation : TidiusFF

            Tu peux même te décompliquer la tache
            Sous KDE, un clic droit sur le bureau et cherche dans le menu créer un lanceur.
            Trafique dans les options, et dans la partie commande, la même commande que tu tape pour lancer le serveur en console. ^^
            (Note : il faudra lancer le serveur web/mysql/ftp séparément, soit 3 raccourcis)


            J'ai beau cliquer et re-cliquer, je ne vois rien de ce type, désolé :(

            Citation : lugburz

            bonjour

            et sinon, tu ne souhaiterais pas plutôt que ton serveur web tourne en permanence lorsque ce vieux PC est allumé ?

            Moi je dis ca, je dis rien...

            a+



            Moi je souhaite faire ça car de temps en temps Mère-Nature ne doit pas savoir que j'ai un serveur web Home là et claque, plus de jus pendant quelques minutes (durant les orages hein :) ), et comme je suis pas souvent chez moi, je demande à ma mère de le faire et vous vous voyez dire à votre maman par téléphone dans un tunnel sous la pluie:

            Citation : le dialogue


            Moi - Salut ça va bien? Tu peux faire un truc pour moi STP??
            Mum - Ça va et toi? bah ça dépend c'est quoi? C'est pas trop dure au moins?
            Moi - Ça va! Bon alors tu démarre le PC tout bizarre... Oui celui où c'est marqué Kubuntu au lieu de Windows, et pas Kunboutow, hein.
            -- Le temps passe --
            Moi - Alors tu tapes sudo su, après tu tapes ******... Oui c'est normal qu'on ne voit pas le mot de passe à l'écran, c'est secret. Et maintenant c'est /opt/lamp.....


            Alors celui qui se voit faire ça il prends ma place ok?? :p:p:p

            Citation : gartrog

            d'ailleurs, par défaut, les serveurs apache/(pro|vs)ftpd/mysql, ne sont pas lancés dès le démarrage ?



            Non car moi j'ai installer XAMP et quand je redémarre mon PC, démarre FireFox et choisis Restaurer Session, mon localhost est un serveur introuvable, donc je dois les lancé à la main.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
              17 septembre 2007 à 21:57:06

              Je ne vois pas ça dans les dépôts... c'est un truc que tu as compilé ?
              Bon, bref, si tu veux qu'on t'aide à créer le script adéquat, dis nous exactement quelles lignes tu as à taper normalement.
              Sachant que si il y a des commandes à faire en root, il n'y a pas de miracle, même avec un lanceur il te faudra taper le mot de passe à un moment ou à un autre si tu ne veux pas que ton serveur tourne dès que l'ordi est allumé.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 septembre 2007 à 21:59:16

                Menu contextuel sur le bureau (clic droit) > Nouveau > Nouveau lanceur...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 septembre 2007 à 10:29:29

                  bonjour

                  apres avoir parcouru la page sur doc.ubuntu-fr.org concernant xampp, je me dis que la meilleure chose que tu as à faire c'est d'installer un vrai serveur web à partir de apt-get. En plus celui la démarrera tout seul sans configuration complémentaire.

                  Si vraiment tu veux continuer à te servir de xampp, tu peux créer un raccourci vers /opt/lampp/lampp dans /etc/rc2.d que tu nommeras S99lampp (S comme start) et des racourcis dans /etc/rc0.d , /etc/rc1.d et /etc/rc6.d que tu nommeras K01lampp (K comme kill).

                  a+
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 septembre 2007 à 15:01:31

                    Salut merci de répondre
                    je dois taper
                    sudo su 
                    <entrer>
                    /opt/lampp/lampp start
                    :
                    Et là Apache/sql/ftp se mettent à tourner
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
                      19 septembre 2007 à 16:51:44

                      Citation : lugburz

                      tu peux créer un raccourci vers /opt/lampp/lampp dans /etc/rc2.d que tu nommeras S99lampp (S comme start) et des racourcis dans /etc/rc0.d , /etc/rc1.d et /etc/rc6.d que tu nommeras K01lampp (K comme kill).



                      Si tu ne comprend pas les solutions qu'on te propose, dis le franchement, plutôt que de faire semblant de ne pas les avoir vu.
                      Ou alors si tu as essayé et que ca ne marche pas, donne nous des détails, (lignes de commandes tapées, messages d'erreurs, etc...)

                      Parce que si tu ignores les solutions qu'on te propose, on va pas continuer longtemps à t'en proposer, des solutions....
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 septembre 2007 à 16:59:22

                        C'est bon je vais passer sur une debian et monter mon serveur maison module par module
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP

                        fair un raccourci pour starter mon serveur

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown