Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un compteur

    20 décembre 2014 à 23:37:48

    Salut les zéros, je pense que mon problème est hyper simple pour certains d'entre vous !

    J'aimerais réaliser un compteur qui aille de 0 à 84 "%" en pas trop vite.

    Là le problème c'est que ça reste bloqué sur "383" quand je lance le programme (avec Processing).

    import interact.*;

    PFont mapolice;

    void setup()
    {
    mapolice=loadFont("Impact-48.vlw");
    size(400, 600);
    frameRate (3);
    background(0);
    }

    void draw()
    {
    int compteur = 0;
    for (compteur=0;compteur<384; compteur++)
    {
    background(0);
    textFont(mapolice);
    text(compteur, 50, 100);
    }
    text("%", 130, 100);
    }


    J'aimerais au final utiliser l'animation pour une vidéo, je comptais faire un enregistrement de l'écran mais si vous avez des solutions pour exporter la chose sur Adobe Première, je prends :-) Merci !

    -
    Edité par Akemi 20 décembre 2014 à 23:38:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 décembre 2014 à 9:59:55

      Pour ton problème de compteur qui ne prends jamais la valeur 384 c'est normal.

      // Ton compteur ne prenais jamais la valeur si tu lui met le
      // paramètre inférieur. Il doit être inférieur ou égale 
      // a 384 pour pouvoir prendre aussi 384 en compte.
      for (compteur=0;compteur<= 384; compteur++){
        .. 
      }

       Après, pour que ça n'aille "pas trop vite" tu peux utiliser des thread.sleep() ça te permettera de gagner un peu de temps dans ton anim..




      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2014 à 14:18:17

        Merci pour ta réponse. Mon problème de base c'est que le chiffre ne défille pas. j'aimerais voir les chiffres s'incrémenter en lançant l'application mais dès que je le lance, c'est le dernier chiffre qui est figé.

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 décembre 2014 à 15:04:32

          Tu utilises quoi pour afficher le compteur? Swing, la console, JavaFx, autre chose?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            22 décembre 2014 à 16:04:01

            Si tu utilises une interface graphique, par exemple un Frame c'est normal. Il faut que tu re-charge ton compteur à chaque coup, c'est à dire, que par exemple tu crée un label pour ton compteur dans ta Frame, et il te faut une fonction update qui met a jour les chiffres de ton label.

            Sinon, si tu utilises aucune interface graphique et que tu passes par la console, c'est assez bizarre car en faisant un simple System.out de ton compteur, tu devrais le voir prendre chaque valeur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Faire un compteur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown