Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

filtre RC PIC10f220

    6 juin 2015 à 12:53:03

    Bonjour à tous
    Je cherche à je cherche à implanter un filtre RC sous microcontrôleur
    avec une tension d’alimentation : 3V
    Microcontrôleur : PIC10F220 (Microchip)
    Interface vers le module LCD :SPI (SPIdatas et SPI clk)
    Consommation minimale
    Vitesse du vent codée sur 8 bits

     Je pensais trouver de l'aide ici car j'ai quasiment assimilé les cours de Traitement du signal durent mon cursus mais malheureusement je n'ai quasiment aucune idée et aucune notion de comment le programmer en langage assembleur.
    La configuration du PIC10f220 je les retrouver sur le net mai je n’ai pas trouvé d'exemple sur comment coder un filtre RC en langage ASM.
    C’est la raison pour laquelle je viens demander votre aide et vos connaissances. Tout idées est la bienvenues!

    Je vous remercie par avance et meilleures salutations!!Bonjour à tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2015 à 13:02:48

      Coder en assembleur, il faut être vraiment motivé !

      Je te conseillerais bien de te trouver un petit compilateur C pour te simplifier la chose (mais je ne suis pas certain que ça existe pour les PIC10).

      Mais sinon, avant de te lancer directement dans le codage en assembleur, tu devrais d'abord établir l'équation mathématique de ton filtre.

      Un truc qui pourrait ressembler à ça par exemple : y(n) = ( x(n) + 9 * y(n) ) / 10

      Il faudrait aussi connaitre les bornes de chaque variable (valeur min, valeur max) afin de déterminer le type approprié (8bits, 16bits, 32bits...)

      Une fois l'équation connu, alors on pourra t'aider à l'implémenter sur ton PIC ;)


      J'ai quand même une petite question : pourquoi un tel PIC ?

      Le PIC10F220 n'a que 16 octets de mémoire RAM, c'est ridicule !

      On ne peut vraiment pas faire grand chose avec...

      -
      Edité par lorrio 6 juin 2015 à 13:09:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2015 à 18:17:13




        -
        Edité par OuarrakiFouad 2 décembre 2015 à 19:37:06

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2015 à 19:19:56

          Il faudrait peut-être que tu ouvres ton propres topic car ton problème n'a rien à voir avec l'implémentation d'un filtre RC sur un microprocesseur PIC10F.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          filtre RC PIC10f220

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown