Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gauchers : Vous tenez votre souris de quelle main ?

    30 mars 2008 à 19:44:01

    Citation : Sh4rk

    Je suis gaucher et je tiens ma souris de la main droite étant entouré de droitiers dans mon enfance. Le problème c'est que il m'est très pénible d'utiliser une tablette graphique (qui est un mixe entre un stylo et une souris).

    Ma main habituée à l'ordinateur est la droite et celle pour dessiner est la gauche. C'est pas pratique quand tu doit dessiner et bouger le curseur. Il faut un certain temps d'apprentissage.



    Oui, tout a fait d'accord avec toi ! A mon avis c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal avec les logiciels comme Paint, Photoshop..., car quand il faut être précis, je n'ai pas la précision de ma main gauche, et c'est très embettant !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms

      30 mars 2008 à 22:27:29

      D'origine je suis gauchère, mais a force d'utiliser ma main droite je suis devenue ambidextre. Tout ce qui sport, écriture, dessin j'arrive bien avec ma main (voire mon pied) droit(e), c'est juste une question de volonté.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mars 2008 à 23:54:16

        Citation : mamoutha

        D'origine je suis gauchère, mais a force d'utiliser ma main droite je suis devenue ambidextre. Tout ce qui sport, écriture, dessin j'arrive bien avec ma main (voire mon pied) droit(e), c'est juste une question de volonté.



        ce que tu dis là me choque surtout la dernière phrase ("c'est juste une question de volonté") ça fait une peu être droitier c'est mieux et les gaucher sa puxx, et qu'il faut juste un epu de volonté pour être "normal". Cela fait bizar de lire sa j'ai l'impression d'être revenu dans un autre temps. Efin c'est l'impression que cela donne et peu être que mon interprétation est fausse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mars 2008 à 23:56:48

          Non pour le sport j'était obliqué de m'adapter, franchement l'aile droite n'est jamais utilisé pour le hand ball et comme j'ai un bon niveau j'ai voulu joué sur l'aile gauche.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2008 à 0:28:30

            heu je ne connais pas le hand donc ce que c'est l'aile droite ou gauche bah je sais pas à quoi ça correspond. Moi au badminton je n'ai aucun problème cela est peu être du au fait que c'est un sport de raquette.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mars 2008 à 2:18:33

              ^^ moi aussi je m'y perd un peu au hand-ball

              je fais du volley, du tennis et du badminton

              pour le volley, un attaquant gaucher est, pour l'adversaire, un méli-mélo, il ne peut pas savoir ou il va attaquer. étant donné que l'angle d'attaque d'un gaucher en poste 4 (donc a gauche au filet) est tout le terrain adverse tandis que pour un droitier c'est environ 40° et selon son angle d'attaque...
              le gaucher marque 95% de ses points contre 60 pour le droitier.

              pour le badminton, jouer contre un gaucher ^^ c'est se prendre la tête, car quand un droitier attaque en général c'est sur le revers du droitier, mais comme c'est le coup droit du gaucher ... c'est on peut dire l'erreur du droitier face a un gaucher qui quand lui attaque autant a droite qu'a gauche.

              au tennis, alors la, c'est les droitiers qui sont plus fort, mais face a un gaucher, c'est plus simple et plus compliquer a la fois, au service, quand c'est le service sur la partie gauche du court, tout va bien environ 9 balle sur 10 passent, cependant quand c'est a droite le gaucher ne passe environ que 50% de ses services
              après quand on joue, c'est souvent face a un gaucher que l'on galère, et la raison est la même que pour le badminton.

              ensuite pour les autres sports, il y en a tellement que je vais pas faire un topo.
              cependant ayant fais du karaté dans le passé, je peux assurer qu'être droitier ou gaucher n'a rien a voir avec ce sport puisque les deux bras et les 2 jambes doivent travailler autant.

              pour ma part, je suis gaucher, mais j'arrive a jouer avec le bras droit sans probleme donc je ne m'en sert que pour jouer contre les mois fort que moi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mars 2008 à 15:10:58

                Au sport de raquette je préfaire analyser le schéma d'attaque de mon adversaire. J'ai déja rencontré des gauchers qui réagissent comme des droiter quand je leurs envoie une balle dans la diagonale droite ils me la renvoyent direct en face (sa dépend des individus). Quand t'a bien analyser leur style c'est rigolo après tu sait a chaque fois comment ton adversaire va reagir a une balle difficile et 98 fois sur 100 tu peut crée une chance ainsi. (c'est toujours marrant d'être une fille et de battre les mecs :D )

                Citation : Pas de titre

                pour ma part, je suis gaucher, mais j'arrive a jouer avec le bras droit sans probleme donc je ne m'en sert que pour jouer contre les mois fort que moi.




                Pareil :) Mais tout le monde pense que je triche quand je joue avec le bras droit.


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 avril 2008 à 23:37:08

                  Quelqu'un sait d'où vient l'expression "T'a deux mains gauches" voulant dire dans le nord que... t'es un boubourse ? :p

                  Sinon, le seul truc que j'ai à vous reprocher, et encore, même nous ça pourrait venir de nous, c'est quand t'es droitier et qu'en cours un gaucher et à côté de toi, c'est chaud avec les petites tables d'écrire... :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 avril 2008 à 0:09:26

                    Citation : Crew

                    Quelqu'un sait d'où vient l'expression "T'a deux mains gauches" voulant dire dans le nord que... t'es un boubourse ? :p

                    Sinon, le seul truc que j'ai à vous reprocher, et encore, même nous ça pourrait venir de nous, c'est quand t'es droitier et qu'en cours un gaucher et à côté de toi, c'est chaud avec les petites tables d'écrire... :p


                    En général tu mets le gauché a gauche, le droitier à droite et ya pas de problèmes.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      5 avril 2008 à 5:00:40

                      J'ai constaté le même problème, quand ont est à la table à manger, mais comme speedking dit, ont peut contourner le problème, à moins que les côté ou qu'ont a personne est libéré. Dans certains cas, ça n'aide pas (mix de droitiers et gauchers).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        5 avril 2008 à 5:14:53

                        Pour le hand, les gauchers sont pas mieux a l'aile droite ? Puisque qu'ils ont la balle cote "open"...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          5 avril 2008 à 8:47:43

                          Peut-tu expliquer ta dernière phrase ? Er...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            5 avril 2008 à 13:35:53

                            Moi, je suis un peu bizarre, j'attrape et je lance de la main gauche. Mais je peux nettoyer des murs et plafond monté sur un escabeau des mes deux main. En tout cas. Je vais aller me coucher du pied droit :lol: Le matin je me lève du pied gauche, il faut bien faire le contraire le soir :mdr: :sors: :dodo:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 avril 2008 à 13:57:03

                              J'adore ce topic (!), je suis gaucher et je tiens ma souris dans ma main droite.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 mai 2008 à 23:15:41

                                Citation : speedking

                                Peut etre que toi tu t'en branles le kiki



                                Heu ça dépend :D,c'est plus rapide avec la gauche,et sa fait un effet spécial avec la droite :-°


                                Ok je sors ->[]<-

                                EDIT : Comme je l'ai dit sur un autre poste,j'utilise la main droite ,mais je vais brancher une 2eme souris a gauche pour voir laquelle j'utilise le plus ;)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 mai 2008 à 23:24:06

                                  Citation : NolyPop

                                  Bizarement.... je trouve que les topics du SdZ sont de plus en plus debiles et sans interet, certes on est peut etre dans les DG mais ça va de pire en pire....

                                  C'est peut etre sans interet ce que je dis mais on s'en fiche un peu de quel coté on tiens notre souris.... Moi personnellement je me demande pas de quel coté les droitiers se grattent le posterieur.... c'est sans rapport ce que je dis mais je sens que le SdZ ne va pas tarder a avoir ce genre de questions....

                                  Cordialement.



                                  J'attend avec impatience tes posts fondamentalement tous intéressant pour aller les pourrir de conneries.

                                  Cordialement
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 novembre 2023 à 0:19:43

                                    Bonjour,

                                    Gaucher (oeil, main, pied) mais je tiens ma souris dans la main droite depuis toujours. Ceci dit, je me suis toujours posé la question si je ne m’auto-contrariais pas avec la souris à droite. Donc, j’ai longtemps recherché la réponse à cette question. N’ayant rien trouvé, un matin je me suis décidé à utiliser la main gauche pour tester sur plusieurs mois. Cependant, après seulement quelques semaines, je me suis rendu compte d’une chose : j’arrive desormais à reflechir/parler de maniere tres fluide tout en manipulant ma souris, alors que lorque je la tenais dans la main droite, j’avais toujours besoin de faire des micro-pause de la souris pour réfléchir ou pour formuler une phrase complexe. Ensuite, j’ai repassé la souris à droite et ces  micro-pause de la souris sont revenu (comme si ma main droite devait arreter de bouger la souris un fraction de seconde pour réfléchir. Apres ce test, j’ai decidé de garder definitivement la souris a gauche. Certains reflexes clavirs sont à reconstruire mais je ne sens plus aucun blocage pour reflechir, parler et bouger la souris, comme si c’etait une liberation.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Gauchers : Vous tenez votre souris de quelle main ?

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    • Editeur
                                    • Markdown