Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gérer plusieurs boutons avec une seule instruction

Sujet résolu
    24 novembre 2014 à 12:07:08

    Bonjour !

    Alors voilà mon problème : je veux (c'est dans le titre) gérer plusieurs "button" avec une instruction. Jusqu'ici, pas de soucis, il me suffit d'écrire :

    Private Sub btn_Click(tralala...) Handles Button1.Click, Button2.Click, etc...

    L'ennui, c'est que dans mon instruction, j'ai besoin de différentier ces boutons, pour leurs associer des actions différentes.

    Je cherche donc un moyen de dire "Le bouton cliqué". En situation ça donne ça :
    maFonction(ByVal mesarguments As something, Byval  "Le bouton cliqué".Text As String)

    Si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2014 à 12:11:17

      Salut,

      pourauoi tu ne fais pas une collection contenant les boutons ? Comme cela, il suffira de dire mesBoutons[indice].Text.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2014 à 13:54:18

        Salut, utilise la variable "sender" de ton évenement. En fait, cette est variable est ton bouton, donc tu fais un cast en bouton pour ensuite accéder au propriétés:

        Private Sub btn_Click(Byval sender As Object, Byval e As EvenArgs) Handle ...
            taFonction(Ctype(sender, Button).Text)
        End Sub

        Bob

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Bob the programmer from Québec
          24 novembre 2014 à 14:51:18

          Salut Blue Sh4rk et bob1024 et merci de vos réponses !

          @Blue Sh4rk Je dois avouer que j'ai pas très bien compris ta méthode :/ Mais au moins grâce à ta réponse je me suis renseigné sur les collections !

          @bob1024 Merci pour ta réponse, ça marche :) 

          Pour ceux que ça intéresserai, j'ai trouver un autre (encore) moyen à force de bidouiller : maFonction(mesArguments As Something, ActiveControl.Text )

          Voilà, merci encore pour vos réponse !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Gérer plusieurs boutons avec une seule instruction

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown