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Gérer plusieurs types

    15 mai 2015 à 13:57:00

    Bonjour a tous !

    je vais me lancer dans la programmation d'un petit jeu, dans lequel ont pourra choisir plusieurs types de "soldats". Cependant je ne vois pas comment les "sauvegarder" dans le logiciel, par exemple le logiciel affiche une liste, on rentre un nombre et l'unité correspondante est automatiquement sélectionné. J'ai pensé a un enum mais je ne suis pas sur du coup je prefère demander avant ^^

    Voila merci de votre aide ! :)  

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    Parce que  le Web c'est cool.
      15 mai 2015 à 14:19:38

      Ou tu peux travailler avec des Constantes. 

      private static final SOLDAT_SNIPER = 1;
      
      private static final SOLADT_MEDECIN = 2;



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        15 mai 2015 à 19:01:24

        d'accord merci ! en travaillant avec des constante il possible de leurs ajouter des caractères spécifique ? par exemple puissance d'attaque etc.
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        Parce que  le Web c'est cool.
          15 mai 2015 à 19:06:50

          Tu va (je pense) créer plusieurs types de soldats (sniper, medecin,...)

          Tu peux dans un 1er temps, créer un type "Soldat" de base et des soldats genre "Sniper" ou "Medecin" qui hérite de "Soldat".

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            16 mai 2015 à 12:59:10

            Bonjour.

            Les énumérations sont pratiques lorsque tes valeurs (attributs) sont constants.
            En effet, ce sont des singletons.

            J'imagine que tes "soldats" auront des points de vie qui varieront, donc un attribut d'instance.
            La solution est donc l'héritage : chaque classe fille aura leur propre comportement en fonction de ce qu'ils sont.

            abstract class Soldat {}
            
            class Sniper extends Soldat {}
            class Medecin extends Soldat {}
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            Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
              16 mai 2015 à 19:09:05

              merci a tous ! je travaille dessus et je vous tiens au courant
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              Parce que  le Web c'est cool.
                17 mai 2015 à 20:47:08

                Bonsoir, 

                J'ai decider de travailler sur l'IHM de mon jeu mais j'ai un problème j'ai mis en place des boutons , mais je n'arrive pas a laisser une place vide pour le reste du jeu , j'ai essayer plusieurs truc en recherchant sur internet mais je n'y arrive pas ..

                voici le code de ma class fenetre :

                import javax.swing.JButton;
                import javax.swing.JFrame;
                
                import java.awt.BorderLayout;
                import java.awt.CardLayout;
                import java.awt.event.ActionEvent;
                import java.awt.event.ActionListener;
                
                import javax.swing.JPanel;
                 
                /**
                 * Création de la fenetre
                 * @author Nico
                 *
                 */
                public class Fenetre extends JFrame {
                  
                /**
                	 * 
                	 */
                /**
                 * bouton	
                 */
                JButton bouton = new JButton("Fin de tour");
                 JButton bouton1 = new JButton("^");
                JPanel container = new JPanel();
                CardLayout cl = new CardLayout();
                
                	
                	public Fenetre(){
                    this.setTitle("jeu projet");
                    this.setSize(400, 600);
                    this.setLocationRelativeTo(null);
                    this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);             
                    this.setLayout(new BorderLayout());
                    this.getContentPane().add(new JButton("vers le bas"), BorderLayout.CENTER);
                    this.getContentPane().add(new JButton("^"), BorderLayout.NORTH);
                    this.getContentPane().add(new JButton("Fin de tour "), BorderLayout.SOUTH);
                    this.getContentPane().add(new JButton("<"), BorderLayout.WEST);
                    this.getContentPane().add(new JButton(">"), BorderLayout.EAST);
                    this.setVisible(true);
                	
                
                    
                	}
                    
                	}
                    

                Voici je suis ouvert a tout conseils ^^ merci  
                 

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                Anonyme
                  17 mai 2015 à 21:03:58

                  Si t'a pas lu le cours sur les classes abstraites, c'est celui la : http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java/les-classes-abstraites-et-les-interfaces

                  Il peut t'aider pour ce que tu veux faire.

                  -
                  Edité par Anonyme 17 mai 2015 à 21:04:21

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                    24 mai 2015 à 12:11:46

                    Bonjour,

                    Mon application progresse mais je me heurte à un petit problème, en effet j'aimerai que les unités évolue sur un terrain/carte mais je n'ai sais pas comment le représenté. J'ai penser a un tableau mais es ce que c'est le meilleur choix ? dans le sens ou j'aimerai mettre image en arrière plan.

                    Voila merci ^:)

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                      26 mai 2015 à 8:03:48

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