je vais me lancer dans la programmation d'un petit jeu, dans lequel ont pourra choisir plusieurs types de "soldats". Cependant je ne vois pas comment les "sauvegarder" dans le logiciel, par exemple le logiciel affiche une liste, on rentre un nombre et l'unité correspondante est automatiquement sélectionné. J'ai pensé a un enum mais je ne suis pas sur du coup je prefère demander avant
Les énumérations sont pratiques lorsque tes valeurs (attributs) sont constants. En effet, ce sont des singletons.
J'imagine que tes "soldats" auront des points de vie qui varieront, donc un attribut d'instance. La solution est donc l'héritage : chaque classe fille aura leur propre comportement en fonction de ce qu'ils sont.
abstract class Soldat {}
class Sniper extends Soldat {}
class Medecin extends Soldat {}
Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
J'ai decider de travailler sur l'IHM de mon jeu mais j'ai un problème j'ai mis en place des boutons , mais je n'arrive pas a laisser une place vide pour le reste du jeu , j'ai essayer plusieurs truc en recherchant sur internet mais je n'y arrive pas ..
voici le code de ma class fenetre :
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import java.awt.BorderLayout;
import java.awt.CardLayout;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
import javax.swing.JPanel;
/**
* Création de la fenetre
* @author Nico
*
*/
public class Fenetre extends JFrame {
/**
*
*/
/**
* bouton
*/
JButton bouton = new JButton("Fin de tour");
JButton bouton1 = new JButton("^");
JPanel container = new JPanel();
CardLayout cl = new CardLayout();
public Fenetre(){
this.setTitle("jeu projet");
this.setSize(400, 600);
this.setLocationRelativeTo(null);
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
this.setLayout(new BorderLayout());
this.getContentPane().add(new JButton("vers le bas"), BorderLayout.CENTER);
this.getContentPane().add(new JButton("^"), BorderLayout.NORTH);
this.getContentPane().add(new JButton("Fin de tour "), BorderLayout.SOUTH);
this.getContentPane().add(new JButton("<"), BorderLayout.WEST);
this.getContentPane().add(new JButton(">"), BorderLayout.EAST);
this.setVisible(true);
}
}
Si t'a pas lu le cours sur les classes abstraites, c'est celui la : http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java/les-classes-abstraites-et-les-interfaces
Mon application progresse mais je me heurte à un petit problème, en effet j'aimerai que les unités évolue sur un terrain/carte mais je n'ai sais pas comment le représenté. J'ai penser a un tableau mais es ce que c'est le meilleur choix ? dans le sens ou j'aimerai mettre image en arrière plan.
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