Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion des utilisateurs dans un projet EAR

    29 octobre 2014 à 16:25:55

    Bonjour les amis,
    Je vous présente mon problème. 
    Il s'agit d'une application "Enterprise Application" (EAR) qui contient plusieurs Projet "Web Application" (4 war et 5 Modules EJB) que j'ai créés sous Netbeans 8.0.1 . J'utilise le serveur d'application Glassfish 4.1 dans laquelle j'ai créé mon DATASOURCE que j'appelle ensuite dans mon projet NetBean. Bref mon projet EAR = plusieurs projets WAR + module EJB.
    Mon problème actuel est de savoir comment gérer les utilisateurs à partir du projet EAR puisque l'application redirigera l'utilisateur vers un WAR selon son profil.
    Merci d'avance 

    -
    Edité par Tofracy 29 octobre 2014 à 19:20:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2014 à 16:32:57

      Salut, pourrais-tu éditer le titre de ton message afin d'enlever les majuscules. Merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2014 à 16:36:28

        Bonjour.

        On ne redirige pas l'utilisateur vers un WAR mais plutôt vers une URL.

        Après si ton site est divisé en 2 parties (admin et user par exemple) dans 2 projets (WAR) différents, chaque partie interceptera ses URL.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
          29 octobre 2014 à 19:15:48

          Bonjour les amis, 

          D'accord max-om-93 , je vais le faire.

          Pinguet62, s'il te plait tu peux me donner un lien sur lequel je peux me baser pour y arriver . Dans le cas contraire, tu peux me donner un peu plus de détails ?

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2014 à 20:09:12

            Tout dépend comment tu gères les utilisateurs et l'authentification, la redirection, ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
              30 octobre 2014 à 8:26:27

              Bonjour Pinguet62

              Ok. Je m'explique

              J'ai créé un EAR que j'appelle E-ENTREPRISE

              Quatre WAR respectivement nommés PORTAIL-war, BUDGET-war , RECETTE-war , RECETTEFIN-war . Notons que le projet  PORTAIL-war est le portail de tous mon EAR. Chaque projet WAR pourrait être accéder uniquement par deux acteurs : le responsable (qui sera rediriger sur le module qu'il a en charge après connexion) et le Directeur qui a le droit sur tout les war c'est -à-dire après connexion sera rediriger sur le portail. Bref le Directeur peut accéder à tous les sous projets tandis que les responsables n'accéderont qu'au module dont qu'ils ont charge.

              Exemple : Un responsable du Budget ne dois pas pouvoir accéder aux informations de recette.

              Merci

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 octobre 2014 à 11:39:28

                Quelle techno utilises-tu pour la gestion des droits ?
                Personnellement j'utilise Spring Security, je ne sais ce qui existe comme framework de ce genre.

                Comment fonctionne Spring Security ?
                - Lors de l'authentification les droits de l'utilisateur sont enregistrés dans la session (AuthenticationToken)
                - Dans la config tu définies les règles d'accès : mapping des URL & droits
                - Lorsque l'utilisateur n'a pas le droit d'accès il est redirigé

                Si tu as plusieurs WAR je doute fortement que le token soit partagé par les différentes applications.
                Dans un projet pro sur lequel j'avais travaillé, la partie BO et FO étaient séparés, et le passage de l'un à l'autre nécessité d'échanger ce token (en réalité les identifiés chiffrés) par appel GET.

                Bref, mieux vaut avoir une bonne raison de séparer ses WAR : déploiement sur serveurs différents, fonctionnalités qui n'ont (quasiment) aucune interractions ou lien.
                Tu peux très bien organiser ton projet correctement (package, fichiers de config dans des répertoires distincts, ...) tout en séparant les grandes parties.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
                  30 octobre 2014 à 12:08:58

                  D'accord Pinguet62 . C'est ce que je serai obligé de faire. Puisqu'il y a le temps aussi qui me rattrape.

                  Merci beaucoup pour tes intervention

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Gestion des utilisateurs dans un projet EAR

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown