Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Git] Index + Commit, mais pas de modif

Sujet résolu
    17 novembre 2014 à 12:09:54

    Bonjour à tous,

    Voici quelques temps que je rencontre des soucis avec l'utilisation de Git.

    Quelques précisions avant tout.

    Je travail sous environnement Windows et j'utilise un utilitaire, GitExtensions (très visuel et assez ergonomique pour un utilisateur débutant).

    Pour un projet en équipe, c'est la solution de versionning qui a était choisi.

    Seulement voila, lorsque j'utilise git pour un projet perso, aucun soucis, mais pour le projet en équipe...

    Lorsque l'un d'entre nous commit son code sur un dépôt central (situé sur un serveur), tout semble fonctionner. Les fichiers modifiés s’indexent bien, le commit passe, pas d'erreur.

    Lorsque les autres développeurs pull les modifications du dépôt central vers leur local, l'arborescence référence bien les modifications apportés. Cependant, lorsque l'on ouvre les fichiers modifiés (ces mêmes fichiers marqués comme indexés et mergés), le contenu reste inchangé. Comme si le dit fichier était un "leFichier.origin".

    Nous avons remarquait ça à plusieurs reprise.

    Les conditions semblent aléatoires (ce n'est pas lié au nombre de fichier, ou au type de fichier)

    Petite précision, le projet sur lequel nous travaillons est un projet Symfony2.

    D'avance merci pour votre aide. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2014 à 16:03:09

      Il n'y a pas de soucis de branch ? Push sur une mauvaise ou pull à partir d'une autre ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ATTENTION : Erreur utilisateur, remplacer l'utilisateur et recommencer
        18 novembre 2014 à 9:32:05

        Non, pas de branche. Le dépôt n'a qu'une master et nous ne poussons que nos master respectives.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 novembre 2014 à 9:37:49

          Vous n'avez pas plusieurs fichiers dû à des conflits dans ce cas ? (En tout cas c'est courageux de tout push sur la master directement :p)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          ATTENTION : Erreur utilisateur, remplacer l'utilisateur et recommencer
            18 novembre 2014 à 9:49:31

            Je vais regarder, mais je ne crois pas.

            Garder uniquement la master nous permet de garder un dépôt propre. Pour le moment nous débutons tous plus ou moins. :)

            Rien ne nous empêche d'avoir des propres branches en local.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 novembre 2014 à 12:02:59

              Je n'ai rien trouvé, et nous arrivons plus à reproduire l'erreur.

              Je laisse le post ouvert quelques jours si j'ai du nouveau.

              Merci pour ton aide Naniz. :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Git] Index + Commit, mais pas de modif

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown