Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Glassfish pas reconnu sous eclipse//windows 7

Sujet résolu
    26 février 2015 à 21:41:16

    Bonjour, 
    Je ne sais pas trop ou poster, donc je me lance ici.
    je suis ce moment le cours "Créez votre application web avec Java EE".
    Après l'avoir installer, je vais sur eclipse pour récupérer glassfish, mais je n'y arrive pas.
    Quand je vais sur le local host, je vois bien le server, il est installé :
    server is now running.
    Mais quand je vais sur éclipse, je ne le vois pas das la liste "install new extension".
    install new extension".
     
    Je suis bien en mode Java EE, le server est lancé, et je ne sais pas quoi faire. je suis sur windows 7, ca a deja été une plaie pour l'installer, mais je ne sais pas vraiment comment faire maintenant, surtout que c'est bloquant.
    Je suis sur le chapitre sur les JPA, savez-vous quel autre server je peux utiliser sinon.
    Je viens de formater mon pc, je n'ai pas installer d'autres server//application.
    Help plz.

    -
    Edité par Numérobis 26 février 2015 à 21:41:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2015 à 19:51:38

      Alors là faut vraiment ruser. J'ai passé 4h pour faire fonctionner Glassfish correctement, et c'est vraiment casse pieds !

      En fait, il faut déjà que tu aies une installation propre de Glassfish. Ensuite, sur Eclipse, va dans "Help", "Eclipse Marketplace".

      Après quelques secondes de patience, tu peux taper dans la barre de recherche "Glassfish". Ensuite, clique sur le bouton "Install" du premier résultat, qui devrait être "Glassfish tools for Eclipse Luna" ou un truc dans le genre. Là, il faut attendre qu'il ait terminé, ce après quoi il te proposera de redémarrer Eclipse. Accepte et patiente encore un peu. En haut à droite, vérifie bien que la perspective "Java EE" est sélectionnée, puis recommence la démarche que tu as faite en ajoutant le serveur dans la liste (tu devrais avoir un dossier "Glassfish" dans la liste des types de serveurs maintenant). Choisis bien ta version de Glassfish (Glassfish 3.0 ou Glassfish 4.0). N'oublie pas de bien configurer ton projet pour fonctionner avec Glassfish. Si Glassfish boude au démarrage du projet, re-crée un projet tout neuf en mettant des classes les unes après les autres, ça devrait fonctionner.

      Amicalement,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Error 2006, MySQL server has gone away
        2 mars 2015 à 13:52:56

        Parfait, merci beaucoup.

        J'ai différent OS à la maison, j'ai du y passer 10h (une journée et demi), une horreur. J'avais dejà essayé ca (ta solution), mais mon serveur glassfish était mal installé par ailleurs.

        J'ai finalement tout installé, et le serveur marche nickel, glassfish 4 sur W7 et glassfish 3 sur xp.

        "Commencez par vérifier que votre serveur se lance correctement en cliquant sur le bouton de démarrage intégré au volet serveur d’Eclipse. Si des erreurs surviennent, redémarrez Eclipse. Si des erreurs surviennent encore, redémarrez votre poste. Si après cela des erreurs surviennent toujours, alors vous devrez désinstaller proprement GlassFish et reprendre calmement les étapes précédentes."

        Je trouve néanmoins un peu abusé qu'il est omis ce léger détail dans les "étapes précédentes", je ne pense pas que nous ayons été les seules burnes à nous etre pris la tete dessus (sans manquer de respect), et passé plus de 5 heures pour quelque chose qui devrait prendre 20 min par ailleurs est un peu démoralisant.

        En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse, ca m'a bien aidé.

        -
        Edité par Numérobis 2 mars 2015 à 13:54:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2015 à 14:06:40

          Pas de problème, je ne pense pas que l'on soit seuls, en plus je ne sais pas toi mais la solution de persistance ne fonctionne toujours pas chez moi, j'ai une NullPointerException et une ClassNotFoundException au démarrage. Toutefois, en évitant l'utilisation des EJB j'y suis arrivé (j'ai fondé mon propre système de base de données, avec une interface, des méthodes synchronisées etc... Mais c'est assez long et galère pour la construction d'un site web...).

          La clé est de bien se documenter, sinon on reste bloqué au moindre problème, comme le dit Coyote. Je pense que son tuto a été expérimenté sur des versions antérieures de Glassfish, donc l'auteur n'a pas eu les mêmes problèmes que nous.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Error 2006, MySQL server has gone away
            28 avril 2015 à 17:48:40

            Bonjour,

            je fait partie des "burnes" qui se sont pris la tête pour intégrer Glassfish 4 à eclipse mais il me reste encore un pb et de taille : mon port 8080 est occupé par une autre application.

            comment faire changer le port HTTP de ce "bourrin" pour qu'il démarre enfin ?

            Lire leur doc m"a dégouté au bout de 20 pages. c'est franchement indigeste et peu pédagogue.

            Cordialement.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Glassfish pas reconnu sous eclipse//windows 7

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown