Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[GnuPlot] Lire/ecrire un fichier (nom variable)

    16 avril 2015 à 17:41:14

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire un script 'GnuPlot'.
    En gros, les données sont dans un fichier .txt (process-2015-04-16.txt), il s'agit sur chaque ligne de l'heure et du nombre de processus en cours. (par exemple:  12:06 220).
    J'ai fait un premier script qui lit ces données et enregistre le graphique dans process-2015-04-16.png .

    Tout fonctionne très bien, mais j'ai voulu augmenter la difficulté : je voudrais que GnuPlot lise le fichier text du jour automatiquement.C'est à dire, process-%y-%m-%d.txt . Mais ceci ne fonctionne pas .. "unreadable".

    Voilà le message d'erreur:

    Skipping unreadable file "/home/julien/Documents/TSO/Tarea02Bis/DataProcess/process-%y-%m-%d.txt"
    "graph.gplot", line 28: No data in plot

    Du coup je ne vois pas trop comment faire pour lire (ou ecrire) dans un fichier dont le nom dépend d'une variable sur GnuPlot (ça marche très bien en bash).

    Voilà mon code complet :

    #!/usr/bin/gnuplot
    
    #set autoscale x
    
    set xlabel "hora"
    set ylabel "#procesos"
    
    set title "Carga del sistema"
    set term png size 480,360
    
    set output "/home/julien/Documents/TSO/Tarea02Bis/PlotProcess/plotProcess-%y-%m-%d.png"
    
    set timestamp "Ultima modificacion: %d/%m/%y %H:%M"
    
    set xdata time
    set timefmt "%H:%M"  #%b-%d-%H:%M:%S"
    
    set xrange ["00:00":"23:59"]
    set format x "%H:%M"
    set yrange [200:300]
    
    set xtics 1800
    set mxtics 300
    
    set style line 1  lw 1 pt 2
    
    
    plot '/home/julien/Documents/TSO/Tarea02Bis/DataProcess/process-%y-%m-%d.txt' using 1:2 with linespoints t 'Servidor 1' ls 1
         
    
    

    Est ce que quelqu'un a une idée ?

    Est-ce que je peux passer en arguments les chemins de lecture et écriture de puis un script.sh ? Parce que ceci fonctionne sur un .sh :

    touch /home/julien/Documents/TSO/Tarea02Bis/DataProcess/process-$(date +%Y)-$(date +%m)-$(date +%d).txt

    (c'est un exemple)


    Merci par avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [GnuPlot] Lire/ecrire un fichier (nom variable)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown