Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GTX960 - Boot time anormal et pas de bios !

    28 mai 2015 à 3:35:09

    Salut à tous,

    Un ami m'a demandé de lui changer sa carte graphique sur son ordinateur...

    Je vous donne sa config:

    • Processeur: Intel Core i5 3570K
    • Carte mère: MSI Z77A-G45 (MS-7752)
    • Carte graphique: Sapphire HD7870

    Il voulait remplacer la carte graphique Sapphire HD7870 par une MSI GTX960, j'ai vérifié si la carte mère était bien compatible et si son alimentation pouvait supporter cette carte, etc... :)

    Je n'ai trouvé aucun problème de compatibilité !

    Hier, en retirant l'ancienne carte et en installant la GTX960, lors du démarrage du PC, impossible d'accéder au bios, en cliquant sur F2, l'écran indique "Entering bios" mais rien ne se passe, au final après plusieurs looooooooongues minutes, l'ordinateur se lance... je vérifie à l'aide du logiciel NVIDIA GeForce si il reconnait bien la GTX960 et la carte est reconnue et les drivers sont à jour o_O !

    Afin d'être certain, j'ai lancé plusieurs jeux en ultra et les jeux prennent en compte la carte graphique GTX960. Mais lorsque je redémarre l'ordinateur, le même problème... Impossible d'accéder au bios et l'ordinateur met 5 minutes pour démarrer, de plus, l'ordinateur est très lent. :colere:

    Avant de partir, j'ai remis l'ancienne carte graphique et là, l'ordinateur démarre normalement avec la possibilité d'accéder au bios, et il démarre en quelques secondes...

    Du coup, je sèche, je comprends absolument pas d'où vient le problème.. :(

    I need help please !

    Merci d'avance,

    David

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2015 à 7:29:34

      salut ta désinstaller les pilote de l'ancienne carte, perso j'ai eu le même problème avec de la surchauffe de la carte et j'ai réinitialiser le PC et la tout va bien
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      GTX960 - Boot time anormal et pas de bios !

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown