Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

hdd usb non reconnu mais détecter

pour boot sur hdd usb, probléme trés dur

    23 septembre 2007 à 20:32:59

    Bonjour, j'ai toujours faire mes noyaux à la main mais la je suis tomber sur un noyaux plus fort que moi.
    Voici mon dmesg normal:
    http://www.first-world.info/fichier/dmesg
    Et voici une version debug:
    http://www.first-world.info/fichier/dmesgDEBUG
    Je ne vois pas pourquoi seul le hdd sata apparait dans /dev sous /dev/sda et le hdd usb n'apparait pas bien qu'il soit détecté dans dmesg.
    Si ca peu vous aider voici mon fichier de config du noyau:
    http://www.first-world.info/fichier/config
    Et vu que c'est pour une distribution bootant sur l'usb, me faut l'usb dans le noyau et dés le boot.
    J'ai obtenu ces infos depuis ma busybox en m'acharnant. Et bizarrement le boot est long et bloque souvent.

    Merci a tout ceux pouvant m'aider, la meme distro en version plus veille je l'ai creer sans aucun probléme. Mais pour celle la je suis repartie de 0 avec des truc à jour. En attendant une solutions je recompile encore une fois.

    Merci encore de votre aide.


    EDIT:
    Donc j'ai un peu plus d'infos, alors voila aprés le chargement des modules ou non de l'initrd et après le chargement de mdev il est plutôt long 10s par étape contre instantané sur une autre gentoo.
    Sur un des pc je doit mettre noapic si non:
    1. ENABLING IO-APIC IRQs
    2. ..TIMER: vector=0x31 apic1=0 pin1=0 apic2=-1 pin2=-1
    3. ..MP-BIOS bug: 8254 timer not connected to IO-APIC
    4. ...trying to set up timer (IRQ0) through the 8259A ... failed.
    5. ...trying to set up timer as Virtual Wire IRQ... failed
    6. ...trying to set up timer as ExtINT IRQ... failed :(.
    7. Kernel panic - not syncing: IO-APIC + timer doesn't work!
    8. Mauvaise configuration du noyau? Car avec un autre noyau ça marche.


    Et voila un teste révélateur de mon problème cité plus haut:
    - Sur 2 pc ça marche (avec pc avec hdd en ide et pc avec hdd en sata)
    - Sur un pc (Controleur sata ATI 4379), si je met le sata en dur c'est mon hdd sata qui est détecté (/dev/sda), et si je met pas le sata en dur c'est le hdd usb qui est détecter (/dev/sda), y aurai t'il un conflit?

    Bizarrement avec d'autre noyau tout est rapide, et pas de problème.
    Mais je veux avoir le noyau 2.6.22 pour avoir un noyau à jour et pour certaine fonctionnalité, je veux mettre le sata en dur pour avoir mon hdd en usb et en eSATA si le pc le supporte.
    Donc ça viens du noyau? De ma configuration du noyau? Les 2? Comment trouver, comprendre et réparer le problème?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger

    hdd usb non reconnu mais détecter

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown