Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[High Availability] Heartbeat DRBD ou autre ?

    2 mars 2015 à 16:53:44

    Bonjour à tous
    Je cherche quelques best practices pour la mise en place d'un cluster HA. Le but final est de réussir à mettre en place une infrastructure résiliente un système monétique de petite envergure (2000 personnes).
    Nous avons deux serveurs parfaitement identiques qui tournaient jusque là avec Heartbeat et DRBD.
    Les données sont une grosse base MySQL, les sources (partie serveur : c'est du Node.js et partie client : HTML CSS JS, interaction en REST).
    Cette infra a été mise en place en 2009, et nous nous demandions donc si c'était toujours la façon la plus simple, efficace et performante de faire, ou bien si d'autres méthodes étaient apparues.
    Nous pensons par exemple à MySQL Cluster pour la DB.
    Bref, tout commentaire / critique est bon à prendre.
    Merci beaucoup d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2015 à 14:29:06

      Bonjour,

      J'ai eu sa à faire en cours, et j'ai remplacé la solutions par HaProxy, samba et mdadm.

      J'ai créer un raid logiciel avec mdadm que j'ai partagé avec samba, ainsi les fichiers de configurations des serveurs web était centralisé sur le partage ainsi que les sites. Le serveur mysql a été installé sur le serveur de fichiers et les données transféré vers le raid.

      Enfin Haproxy qui est moins long et problématique (Serveur ne ce relance pas, ip non monté .. ) que heartbeat.

      Tu pourra jouer à la répartitions de charges ainsi :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [High Availability] Heartbeat DRBD ou autre ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown