Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL2] [CS:S] Block Bullets qui marche pas

Sujet résolu
    7 novembre 2010 à 17:48:26

    Bonjour,Bonsoir ! :)

    Voilà j'ai créer une map dans le style $2000$ pour la team XSO.

    Seulement un problème m'est apparue ! (suspense ! *roulement de tambour* )

    Dans l'optique de ma map, je voulais avoir des vitre pare Balle (donc qui ne laisse passer aucune balle vous l'aurez compris ! :p)

    J'ai donc créer mon premier brush qui va donné ma vitre, et le deuxième brush dans ma vitre qui va arrêter les balles ( avec la texture dédier "block bullets")

    screenshoot :

    Image utilisateur
    (ps: excusez mon incompétence car je ne sais pas comment faire pour redimensionné l'image sur le forum)

    Mais, dans le jeux, ca ne se passe pas comme sa. et les balles passe quand même à travers la vitre.

    Donc, le but de ce topic est que je voudrais bien savoir si d'une part, je m'y suis bien pris ou je dois le placé en entité( le brush est transparent dans le jeux)si oui la quel ? et comment la régler. Ou si je m'y suis mal pris et qu'il faut faire autre choses. En bref je suis ouvert à toute vos répons !

    Sa fait 2 jours que je suis dessus, il me reste qu'une tignasse de cheveux, et j'envisage après ma dernière tignasse de me pendre avec ma sourie sans fil ! ( c'est une blague vous l'aurez tous compris j'espère :p)

    Merci à vous d'avoir pris du temps à lire ce topic.

    Cordialement Benouille.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2010 à 18:39:40

      Salut, essais de placer ton bloc bullet à l'extérieur de ton bloc pour faire son contour.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2010 à 18:53:02

        Oki j'me lance et je tien la news =)


        edit : Screen :

        Image utilisateur

        edit 2 : Screen :

        Image utilisateur

        Les murs disparaissent dans le jeux je pense que je devrai décollé un peux du mur les brush no bullets

        Résultat du teste le mur apparais bien ma vitre par balle s'affiche mais :( il as toujours un mais apparemment ! :p)

        Image utilisateur

        Et oui vous l'avez remarqué mes balles ne s'affiche même pas sur la vitre ! x) ! Donc j'ai ma petite idée et je vous tien au courant ! :p

        Edit 3 :

        J'ai car mon Brush vitre avec mon Brush Block Bullets j'ai ensuite réduit le brush block bullets pour qu'il ne touche aucun bord de mon brush vitre, puis j'ai convertie mes brush vitre en entité func_wall ( afin d'éviter des découpe assé hard du mur).

        et voilà le résultat :

        screen :
        Image utilisateur

        Merci encore à toi Gaktan pour ton idée qui m'as donné la suite =).

        En espérant avoir aider d'autre personnes ;) bonne journée à vous =)

        Edit 4: Explication

        Mon bloque représentant la vitre je l'ai scindé en plusieurs Block 4 en tout deux parties vitrée et deux partie représentant les tranches.

        A l'intérieur des Blocks, j'ai mis le BlockBullet espacé des Block pour que les textures s'affiche.

        Au lieu que le BlockBullet entoure les Block de vitre, ce sont les vitres/ tranches qui englobe le BlockBullet.

        (Les screen arrive le temps d'installé SDK :) )

        Aprés avoir relancé une map d'explication je ne parvien plus au résultat que j'avais trouvé. Apparemment il faut que le BlockBullet ne soit pas entouré pour qu'il soit "actif" je replonge deçu voir si sa marche ... mais j'ai l'impréssion que sur de petite surface, ca ne marche pas ... je vous tien au courant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2012 à 0:00:22

          Bonsoir

          je n'ai pas compris réellement ta façon de bloquer les balles, mais en laissant l'impact sur les vitres !

          mes blockbullet laisse passer la balle, mais ne font plus les impact, complètement l'inverse de ce que je souhaite faire ^^

          si tu repasses par là ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [HL2] [CS:S] Block Bullets qui marche pas

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown