Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Importer dossier resources dans un JAR

    23 novembre 2014 à 15:51:40

    Bonjour à vous ! 

    J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas vraiment d'info expliquant clairement les étapes pour pouvoir créer un fichier .jar qui inclu un dossier de resources contenant des images.

    A chaque fois c'est via NetBeans ou Eclipse .. Et comme j'ai pris l'habitude de programmer uniquement avec Sublime Text sans IDE j'aimerais pouvoir également créer mon JAR exécutable à la main via le terminal.

    Pour ce qui est de la création du JAR , le tuto sur ce site est très bien et ça marche, mais il n'explique pas la marche à suivre dans le cas où on utilise des images.

    Donc en fait j'ai un dossier : resources/img/buttons/ --> contient les images des boutons qui sont ensuite importés comme ça :

    iconNew = new ImageIcon("resources/img/buttons/Add.png");

    Et un autre : resources/img/ --> contient les sprites : 

    public class Arbre extends Case{
    	private Image iconArbre;
    
    	public Arbre(){
    		try{	
    			iconArbre = ImageIO.read(new File("resources/img/arbre2.png"));	
    		}catch (IOException e){
    			e.printStackTrace();
    		}
    	}
    	
    	@Override
    	public void paintComponent(Graphics g){
    		this.accessible = false;
    		g.drawImage(this.iconArbre, 0,0, this.getWidth(), this.getHeight(), this);
    	}
    }

    Le fichier /META-INF/MANIFEST.MF :

    Main-Class: Evolution

    La commande de création du jar : 

    jar cvmf META-INF/MANIFEST.MF Evolution.jar *.class

    Comment je pourrais m'y prendre pour que toute l'appli y compris les resources soit compactée dans un .JAR exécutable de partout?

    Merci pour votre temps !



    -
    Edité par CactusTribe 23 novembre 2014 à 15:52:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 novembre 2014 à 20:22:46

      tu aimerais que tes ressources se trouvent dans un .jar ? et l'exécutable aussi ? hum, pour ca je pense que tu faire un .rar que tu permutes en .jar, par exemple minecraft fonctionne ainsi et cela fonctionne :D sinon il y a un cours sur ce sujet sur OCR ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2014 à 21:26:42

        Bah en gros que l'appli soit standalone, que tout ce qui est nécessaire à son fonctionnement soit compacté et donc y compris les images, c'est l'utilité du .jar non?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 novembre 2014 à 7:33:51

          j'ai trouvé fatjar et des bouts de code pour accéder au contenu (multimedia)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Importer dossier resources dans un JAR

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown