Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Imposible de démarer kubuntu

    10 octobre 2007 à 21:39:57

    Bonjour
    J'ai installer la version 7.04 de kubuntu, l'installation c'est bien dérouler je crois, mais lors du redemarage du pc il kubuntu ne demar pas il y a une belle erreur a la place
    GRUB loading stage1.5.
    GRUB loading, please wait
    Error 21


    Est se que quelq'un c'est comment régler se problème ? sinon le DD na pas windows d'instaler juste kubuntu (enfain je croi kil a été formater en ntfs)

    Merci pour toute aide de votre par.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2007 à 22:04:01

      Houla même si je peut pas vraiment t'aider déjà je vois :
      GRUB suivis "instaler juste kubuntu" ca colle pas, GRUB ne devrait pas exister si tu n'as que Kubuntu sur le disque.

      "(enfain je croi kil a été formater en ntfs)" faut le formater en ext3 sinon ca risque po de marcher (la tu demande à un paraplégique de faire du vélo :D )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 octobre 2007 à 22:07:11

        Heu ouais sauf que grub s'installe même quand tu as une seule distribution sur ton PC, c'est juste que dans ce cas là le menu de grub ne s'affiche pas par défaut.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 octobre 2007 à 22:07:45

          GRUB est quand même installé si tu n'as que Ubuntu sur ton disque !
          EDIT : grillé ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 octobre 2007 à 18:31:05

            oki est pouvais vous me dire comment formater le DD alors en ext3 ??
            Merci pour les réponce déja donner !!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 octobre 2007 à 18:36:31

              Tu utilises un LiveCD, tu ouvres gnome partition editor (gparted) que tu trouves dans le menu system ;) ;
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 octobre 2007 à 18:39:50

                Citation : L01c

                Tu utilises un LiveCD, tu ouvres gnome partition editor (gparted) que tu trouves dans le menu system ;) ;




                oki merci je vai tester tout de suite !!
                Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 octobre 2007 à 18:44:59

                  Citation

                  Heu ouais sauf que grub s'installe même quand tu as une seule distribution sur ton PC, c'est juste que dans ce cas là le menu de grub ne s'affiche pas par défaut.


                  Ben cool j'apprend un truque ^^

                  Citation : mattux

                  GRUB est quand même installé si tu n'as que Ubuntu sur ton disque !
                  EDIT : grillé ^^


                  Pas assez rapide :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 octobre 2007 à 19:14:14

                    Je vien de faire un screnn de la ou est installé linux, dite moi si c'est bien instalé (enfain les partition)...
                    D'apré se que jai vue, normalement il ny a pas de partition ntfs. Dc si quelqu'un pourrai m'aider a faire fonctionner kubuntu a partir du DD et non du live cd.
                    Merci

                    Partition
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 octobre 2007 à 20:03:38

                      Loul c'est un peu le bordel je trouve.
                      Tu as 2 linux non ?
                      Et puis je suis pas sur mais c'est "swap" et pas "linux-swap" a moin que ca ne change rien.

                      Ensuite tu as un espace "free" ... pourquoi ne pas l'avoir utiliser ?

                      Aprés si tu n'as rien d'important sur ton DD je te conseil de réinstaller Linux pour ceux je te propose de :
                      Supprimer toute tes partitions puis de faire comme point de montage :
                      "swap" 1Go (en type swap :-° )
                      "/" 10Go (en type ext3 et si tu install des gros jeux mets plus de place genre 20Go à 30Go)
                      "/home" tout l'espace restant (en type ext3)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 octobre 2007 à 20:48:38

                        Citation : zalexki

                        Loul c'est un peu le bordel je trouve.
                        Tu as 2 linux non ?
                        Et puis je suis pas sur mais c'est "swap" et pas "linux-swap" a moin que ca ne change rien.

                        Ensuite tu as un espace "free" ... pourquoi ne pas l'avoir utiliser ?

                        Aprés si tu n'as rien d'important sur ton DD je te conseil de réinstaller Linux pour ceux je te propose de :
                        Supprimer toute tes partitions puis de faire comme point de montage :
                        "swap" 1Go (en type swap :-° )
                        "/" 10Go (en type ext3 et si tu install des gros jeux mets plus de place genre 20Go à 30Go)
                        "/home" tout l'espace restant (en type ext3)



                        Ba euut normalement il y a celement un linux d'installé, euut lors de l'instalation il ny a que le "linux-swap" et non le "swap" (la vérsion n'est pas la 6.06 comme dans le tuto mais la version 7.04, parce que a version 6.06 ne demar pas en live cd chez moi :colere2: )
                        Bon je vais reinstaller alors (de tout manier le DD est vide vu que je les pris spétiallement pour linux mais comme ça ne demare pas ...)
                        Apré l'espace free c'est crée automatiquement lors de la création c'était marqué "cache" à coté de croi...
                        Est se que vous pouver juste mettre votre screen pour voir comment c'est réorganiser chez vous ?
                        Merci, je teste quand je quitterai windows!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 octobre 2007 à 20:57:57

                          Ah ben en faite tu as raison moi aussi j'ai "linux-swap" (je n'ai jamais utiliser QTParted avant).
                          Ensuite voici comme c'est chez moi http://img209.imageshack.us/img209/8788/capture2ih2.png
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Imposible de démarer kubuntu

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown