Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'accéder au serveur web

Impossible d'accéder au serveur web en réseau externe

    5 octobre 2014 à 11:35:25

    Bonjour,

    Je me suis acheté un raspberry hier, et ai directement commencé l'installation d'un serveur php,apache mysql.
    Tout se passe bien dans le meilleur des mondes, accessible via le réseau interne, php fonctionnel phpmyadmin aussi, configuration de la redirection du port 80 sur l'adresse ip fixe de mon raspberry..
    Le problème vient du faite que quand je lance mon VPN pour tester la connexion en réseau externe, il est marqué : Délai d'attente dépassé.
    Idem quand je tente avec la 3G (dans le cas où le VPN serrait le problème).

    J'ai fait quelques recherches pour voir si d'autres personnes ont eu le même souci donc :
    - Je suis bien sur que la redirection est bien faite sur la bonne adresse (L'Ip Fixe du Raspberry vérifié avec ifcondig et ensuite retranscrite sur mon modem)
    - Je suis également sur que les redirections fonctionnent (j’ai un serveur WAMP sur windows pour lequel j'ai configuré une redirection sur le port 81 et qui est accessible via le réseau externe)
    - Je suis sur que les différents services fonctionnent (étant qu'ils sont tous accessibles en local via l'adresse ip fixe de mon raspberry)
    - J'ai bien redémarré tous les service au cas où.
    - Dans le fichier apache2.conf j'ai bien mis que c'est le port 80 que le serveur doit écouter.

    Merci d'avance pour le temps que prendrez à résoudre mon problème ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2014 à 18:55:44

      Au cas ou quelqu'un a le même soucis..

      Le problème a été résolu en changeant tout simplement la redirection du port 80 vers le port 82.. Apparemment la redirection du port 80 sur  mon modem pose problème.


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2014 à 3:39:51

        UP
        Si quelqu'un a malgré tout une idée de la raison de ce problème avec ce port, ça m'aiderait pas mal :)
        C'est toujours beaucoup plus sympa de pouvoir uniquement entrer l'adresse de son site sans le port (Et avec la redirection via no-ip ça remplace l''url par l'ip+port..).

        Pour info, j'ai une BBox 2 de Belgacom, et je suis quasiment sur que le problème vient de là, dès que je fais une redirection avec comme port de départ le port 80, automatiquement la règle ne s'applique plus. (Par exemple, la règle pour le port de départ 81 et de fin 81 fonctionne, mais si je fais port de départ 80 et port de fin 81, la règle ne fonctionne plus, pour le port 81 aussi..).
        J'ai donc l'impression qu'il y a un "blocage" avec le port 80...

        Ce qui est étrange c'est que je ne vois aucun sujet qui en parle, du coup je suis septique !

        Merci d'avance pour l'aide que vous m'apportez.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2014 à 13:26:30

          Y a t-il quelqu'un sur ce forum?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 novembre 2014 à 14:22:40

            Je vous remercie tous pour votre aide inestimable !

            Finalement le problème  été résolu par mon amis Lama !

            La solution est la suivante :

            Aller sur le site Proximus, puis changer dans les options du service internet et changer l'option en mode basic qui permet l'ouverture des ports 80, 443 et 23.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Impossible d'accéder au serveur web

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown