Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'installer ubuntu

    22 février 2015 à 21:44:38

    Bonsoir à tous, je suis nouveau en tant qu'inscrit mais ça fait quelques temps que je surfe sur openclassrooms. Récemment j'ai voulu m'initier à linux mais malheureusement je n'arrive pas à l'installer. Je pense que c'est parce que mon ordi est un peu vieux... Bref je l'ai téléchargé sur DVD ET directement sur mon ordi et j'ai essayé de redémarrer etc : rien à faire c'est toujours widos qui redémarre et ce n'est pas mon ordre de boot qui est en cause car j'ai regardé et c'est bien le lecteur de cd-rom qui est en premier dans l'odre de boot.... donc je ne sais pas quoi faire une aide serait la bienvenue !

    Voilà merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2015 à 10:51:38

      Tu as bien gravé ton iso en tant que fichier image ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2015 à 16:34:30

        oui justement cest format ".iso" et jai du telecharger daemon tools lite pour l'extraire
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          23 février 2015 à 19:21:22

          Avec le logiciel de gravure il faut que tu choisisses "graver une image" (ou quelque chose dans ce genre là). Tu n'as pas besoin de Daemon Tools.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2015 à 19:32:52

            et ya pas plus simple ? genre à installer directement sur l'ordi et à executer ?

            PS: merci pour vos réponses ! ;)

            -
            Edité par bidoopbid 23 février 2015 à 19:33:15

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              23 février 2015 à 19:51:58

              Non.

              Mais graver un CD c'est pas bien compliqué non plus.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 février 2015 à 21:44:01

                c'est pas ça puisque je l'ai déjà fais c'est simplement que j'ai déjà gravé un dvd avec linux et du coup si ça marche toujours pas c'est relou d'avoir gaspillé deux dvd pour rien....
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  23 février 2015 à 22:07:58

                  Comment tu fais pour graver ?

                  Et idéalement utilises des DVD réinscriptibles.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 février 2015 à 22:08:13

                    Bonsoir,

                    Tu peux essayer de créer une clé USB Bootable de Linux pour l'installer sur ton PC.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 février 2015 à 23:13:51

                      Pour graver j'utilise roxio creator (pareil un cd sorti du grenier je ne sais pas si il est d'actualité aujourd'hui)

                      D'accord merci ! ba je vais essayer et je vous tiens au courant...

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 février 2015 à 15:22:55

                        Ubuntu à un exécutable Windows sinon que tu peux exécuter directement ais c'est pas pareil.

                        wubi

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 février 2015 à 22:26:18

                          Alors alors ! merci pour vos réponses ! Donc j'ai réussis à créer ma clé bootable et maintenant j'ai le menu de départ quand je redémarre qui me demande si je veux installer ubuntu ou le tester. J'ai cliqué sur installer et j'ai eu ce message d'erreur :

                          cela nécessite un X86-64 CPU hors moi j'aurais un i686CPU ! 

                          Double question ! Qu'est-ce qu'un CPU et comment me procurer celui qu'il faut ? S'il vous plaît =3

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 février 2015 à 22:52:02

                            Salut bidoopbid :)

                            J'avais commencé le tuto de Mateo (je suppose que tu parles du fameux tuto de Linux sur OC), il y a bien 3 ou 4 ans. Ca a dû un peu changer, je ne connaissais Linux que de nom. J'ai rarement vu un souci à l'installation, mais ça peut arriver, c'est ton cas.

                            Ce que je te suggère est très simple :)
                            Partant du principe que tu as Windows, tu suis les instructions de Mateo de la défragmentation (SAUF si tu as Windows installé sur un SSD), jusqu'à l'arrivée sur le bureau d'Ubuntu. Pour la faire courte, utilise les logiciels qu'il propose (je crois pas avoir vu Daemon Tools sur son tuto ;) )

                            Un CPU = Central Processing Unit (C'est le processeur)
                            X86-64 c'est "l'architecture" (normalement c'est X86 OU AMD-64 (respectivement 32 bits et 64 bits)).
                            Le nombre de bits est important, un Ubuntu 64 bits ne fonctionnera pas sur un CPU 32 bits ;) (l'inverse est possible cependant).
                            Dans ton cas, Ubuntu téléchargé est un 64 bits or tu as un CPU de 32 bits.

                            Pour te procurer un CPU, si c'est un PC fixe, bah les sites de e-commerce, le vendeur informatique en bas de la rue, le marché de l'occasion, mais, si c'est un vieux PC, c'est pas judicieux d'acheter un processeur.

                            Tu as quoi ? Un PC portable (laptop) ou un PC fixe (desktop) ? Tu as sa référence (si c'est un PC de Leclerc ou autres dans le genre ?)

                            Vas là : ICI
                            Ensuite, sur "plus d'options" : et tu choisis "type de processeur" : 32 bits ;)

                            -
                            Edité par tomsawyer1311 24 février 2015 à 22:56:32

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 février 2015 à 22:56:31

                              Bonsoir,

                              Soit tu installes la version 32 bits (x86) d'Ubuntu : http://www.ubuntu.com/download/desktop/

                              Soit tu achètes un processeur (CPU) 64 Bits (x64). Mais il est possible qu'il faudra aussi changer la carte mère, ... ça dépend si c'est un vieux PC ou pas. 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 février 2015 à 9:05:08

                                Bonjour et merci pour ces nouvelles réponses !

                                C'est un vieil ordi fixe windows xp en fait, c'est pour me dépanner le temps que j'achète un nouvel ordi portable. Oui ça sert à rien de racheter un processeur puisque je vais changer dans maximum un mois. Du coup je vais télécharger en 32 bits et je vais essayer de refaire le truc de boot sur clé usb avec cette autre version ! Je vous redis ! Merci encore !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 février 2015 à 14:27:03

                                  Bonjour à tous donc on va pouvoir clore ce sujet j'ai (enfin) réussis à installer ubuntu. 

                                  Alors comment j'ai fais ? (pour d'éventuels galériens comme moi)

                                  -Télécharger ubuntu en 32 bits sur le site de 01.net et non sur le site de ubuntu qui, je ne sais pas pourquoi marche pas en 32 bits (en tous cas avec moi)

                                  -créer une clef usb bootable

                                  -mettre le fichier sur la clef usb et redémarrer ! 

                                  PS: j'attends avec impatience mon nouvel ordi portable car malgré le fait que je l'ai installé maintenant le problème c'est que mon ordi n'a qu'un giga de RAM ce qui est insuffisant pour faire marcher ubuntu correctement mais c'était prévisible !

                                  Merci à tous pour votre aide et à bientôt j'espère !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Impossible d'installer ubuntu

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown