Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

21 août 2013 à 14:32:34

Hello, J'essaye actuellement de passer un pc sous windows 8 en windows 7, seul problème je n'arrive pas à booter sur le dvd ou un usb depuis le bios Comme on le vois sur l'image je n'ai pas d'autre choix.. Si sa peut aider le pc est un Asus, i7 (2.00GHz), BIOS vendor American Megatrends (Version : 205). Merci d'avance :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2013 à 14:36:21

Salut,

Tu as essayé 'Add New Boot Option' ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Petitp@d@w@n
21 août 2013 à 14:45:51

Tu dois impérativement passer l'option "Secure Boot Control" qui se trouve dans l'onglet "Security" à "Disabled".
Si elle est sur "enabled", elle bloque le boot sur autre chose que Windows boot manager, ce qui correspond bien à ton problème.

-
Edité par decrescendo 21 août 2013 à 14:46:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2013 à 14:53:24

@decrescendo : Je viens de la désactiver de sauvegarder et de redémarrer le PC mais je n'ai toujours aucun choix pour booter.

@petitpandawan : Oui mais je ne peux pas rajouter de boot sur dvd ou usb, uniquement le boot sur windows.

-
Edité par reivic 21 août 2013 à 14:55:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2013 à 14:57:21

Étrange. Est-ce que le paramètre a bien "tenu" (il est pas revenu sur enabled) ?
Tu essaies de booter sur quel support, et contenant quoi exactement (iso installé avec quel logiciel) ?

A tester :

  • redémarre ton PC en maintenant la touche Échap enfoncée pour faire apparaître le boot manager
  • si tu tentes de booter sur une clé USB, refais l'installation de l'iso dessus, et/ou change de clé

Dans tous les cas, même si ça n'a pas résolu directement le problème, ne réactive surtout pas l'option de Secure Boot (libre à toi de le faire une fois que tu auras réinstallé Windows)

-
Edité par decrescendo 21 août 2013 à 14:59:07

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2013 à 15:02:34

Le paramètre à bien tenu j'ai verifier, j'essaye de booter sur clé et sur dvd ( les deux créer avec une versions officielle et acheter de windows 7 mis en place avec windows-7-usb-dvd-tool.

EDIT: je n'ai que le choix du boot sur windows avec le boot manager.

-
Edité par reivic 21 août 2013 à 15:04:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2013 à 15:22:13

Très bien, tu réponds à toutes mes questions mais malheureusement ça fait pas beaucoup avancer les choses :D

La suite des possibilités à tester :

  • Assure toi que ton iso n'est pas corrompu (hash md5 par exemple), ou re-téléchargement si t'as une connexion qui te permet ce luxe rapidement
    Tu peux également vérifier si le problème vient de ton iso en essayant de booter sur autre chose (vieux CD Windows qui traîne, Live CD, GParted, Memtest...)
  • Désactive l'option de Fast Boot qui apparaît sur ton screenshot :euh: (contrairement au Secure Boot, réactive-la si ça n'a pas fonctionné)
  • Active l'option "Launch CSM", ce qui te permettra de faire l'installation en mode BIOS et non UEFI (nécessite peut-être l'option Fast Boot désactivée)

-
Edité par decrescendo 21 août 2013 à 15:23:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2014 à 7:35:55

Salut les gars, 
Je dois faire une manip' sur mon PC asus avant de le renvoyer en sav et on me demande de mettre "launch CSM" sur enabled mais l'option est en noir. J'ai pourtant pu mettre fast boot (qui lui est en bleu) sur disabled mais je peux rien faire pour Launch CSM.... Des conseils ?? merc
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2014 à 22:48:56

Pour commencer ta bien créer bootable ou bien ta clef USB ne peut créer une clef bootable (Teste avec l'outils rufus)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2014 à 22:08:51

Decrescendo, tu es le meilleur, ça fait depuis une semaine que je veux virer Ubuntu après une gourde que j'ai fait en supprimant l'os de windows !

Je peux enfin voir le boot de la clé USB en ayant suivi tes étapes, je ne te remercierai jamais assez !

Bonne soirée et bonne continuation :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2014 à 11:38:42

salut!

perso j'ai le meme bios mais la version 203, je vois bien la clé usb à part que devant celle ci : il y a écrit UEFI usb kingston

sinon j'ai désactivé le secure boot

puis activé le launch CSM par contre je vais voir si j'ai l'option fast boot (pas touché encore)

c'est pour passer sur tails en live sans persistance pour l'instant en ayant un os win 8 (la merde)

j'ai testé sur un autre pc avec win 7 et ça marche nickel donc usb est fonctionnel ainsi que l'iso

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2014 à 23:50:46

j'ai trouvé le fast boot, je suis un peu fatigué pour tester tout de suite

je vous tiens au courant demain

même si ça n'a pas l'air intéresser :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2015 à 17:30:05

Désactive boot uefi et mais le en lagacy
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2015 à 17:32:48

l'uefi t'empêche de boot sur cd ou usb erreur : this système  doesnt boot usb cd please select other option en désactivant uefi tu peut boot sur n'importe quel support
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2015 à 16:51:01

Salut que faire quand lordi ne boot pas sur un CD ou USB uefie même en csm aide moi svp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 décembre 2015 à 14:20:39

Merci decrescendo! J'avais le même problème que reivic, et le fait d'activer launch csm a fonctionné!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 décembre 2015 à 23:41:27

N'oubliez pas de mettre le sujet en résolu ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

zdimension - https://zdimension.fr/

15 janvier 2016 à 21:44:25

comment ajouté l'option "add new boot option"? SVP
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 janvier 2016 à 22:15:22

l'option "launch CSM" n'est affiché nul dans le bios de mon pc mais a parement je sens qu'il est indispensable que je le retrouve pour bouter sur mon pc que faut il faire svp

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2016 à 17:19:28

Mon probleme est que tout est en noir je peux rien faire !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juillet 2016 à 16:29:38

salut a tous ............!!!

j'ai un probleme:mon laptop lenovo G585 ne veut pas booter ma cle usb

j'ai envie d'installer KALI LINUX sur mon laptop alors j'me suis rendu sur le site de kalilinux.com j'ai telecharger l'ISO,j'ai ensuite telecharger le logiciel "ISO to usb" pour pouvoir le graver dessus.........................jusque la ca a marcher mais apres le redemarage lorsque je suis arriver au boot menu j'ai choisi ma cle usb et l'interface a marque:an operating systeme wasn't found on your drive.

je demande de l'aide svp

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2016 à 1:09:07

Merci Decrescendo ! <3

Je commencais a désesperer de mon coté quand je suis tombé sur ce sujet !

Le fait d'activer "Launch CSM" a tout changé !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2016 à 15:13:47

bonsoir, j'ai une machine donc le mot de passe a été oublié, lorsque j'ai utiliser un logiciel de supression de mot de passe que ce soit sur la clé ou le dvd/cd rien ne fonctionne, j'ai mis le disque en externe et je l'ai formater, en recupérant mes doc avant, maintenant lorsque je veux installer un système rien sur clé ou dvd rien, que faire ???
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2016 à 21:07:17

bonjour,

1- tu vas sur security. tu met secure boot control en disabled. tu fait F10.

2-tu vas sur boot. tu met llaunch csm en enabled

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2017 à 18:59:45

Pareil. "Launch CSM" a été la solution pour moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2017 à 13:28:15

Bonjour,

pas de "Secure Boot Control" ni de "Launch CSM" chez moi. Quelqu'un a une idée ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2017 à 20:27:06

la clef est t'ele bien sur un port usb2 !!!au boot F9 ou F11 pour démarrer sur la clefs
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
15 octobre 2017 à 12:12:35

salut à tous j'ai le même problème que reivic.

 pourtant moi j'ai très bien le launch csm active 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
fr_production