Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

impossible de lancer eclipse

Sujet résolu
Anonyme
    20 novembre 2014 à 7:50:36

    bonjour à tous, j'ai, il y a un mois de cela, téléchargé eclipse et jre. j'ai lancé avec succès eclipse, la compilation devait surement fonctionner, je n'ai pas testé.

    Mais aujourd'hui, eclispe me dit, sans se lancer de plus, que 'A java runtime environment (jre) or java development kit (jdk) must be aviable in order to run eclipsec. no java virtual machine was found after searching the following locations : c:/eclipse/jre/bin/java.exe

    java.exe in your current PATH"

    mais dans c:/eclipse, il n'y a meme pas de dossier jre !!

    je n'y comprend rien . . .

    merci de votre aide, Folaefolc

    et j'ai bien entendu ajouté JAVA_HOME C:/Programs/Java/jre1-8-0_20 à mon %PATH% mais rien à faire  . . .

    -
    Edité par Anonyme 20 novembre 2014 à 7:56:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 novembre 2014 à 9:49:46

      dans ton fichier eclipse.ini (dans le même repertoire que ton executable eclipse) tu peux spécifier le path java en rajoutant ou modifiant les lignes


      -vm
      C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe <== a adapter selon ou est ta jvm

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 novembre 2014 à 17:21:18

        merci à toi !

        hélas cela ne fonctionne aparemment pas, j'ai toujours la meme erreur avec ce eclipse.ini:

        -startup
        plugins/org.eclipse.equinox.launcher_1.3.0.v20140415-2008.jar
        --launcher.library
        plugins/org.eclipse.equinox.launcher.win32.win32.x86_64_1.1.200.v20140603-1326
        -product
        org.eclipse.epp.package.standard.product
        --launcher.defaultAction
        openFile
        --launcher.XXMaxPermSize
        256M
        -showsplash
        org.eclipse.platform
        --launcher.XXMaxPermSize
        256m
        --launcher.defaultAction
        openFile
        --launcher.appendVmargs
        -vmargs
        -Dosgi.requiredJavaVersion=1.7
        -Xms40m
        -Xmx512m

        -vm c:/programs/java/jre1.8.0_20/bin/javaw.exe

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 novembre 2014 à 0:02:43

          tu dois déja vérifier l'installation correcte du java ,dans une invite de commande cmd tu fait 

          javac UnFichier.java

          s'il te dit que aucun programme qui s'appelle "javac" alors le jdk n'est pas correctement installé ou probleme de variable d'environement(PATH)

          Rq: vérifier aussi les versions jdk(32bit) avec eclipse(32bit) meme chose pour 64bit

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. Albert Schweitzer
          Anonyme
            21 novembre 2014 à 7:27:11

            ah ! il faut le jdk ! ca explique tout. j'ai jre moi. je l'installe et vous dit.

            edit: ca marche pafaitement, merci à toi !

            Donc pour ceux qui se demanderont plus tard en passant par là, j'ai juste eu à installer le JDK !

            -
            Edité par Anonyme 21 novembre 2014 à 7:33:22

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            impossible de lancer eclipse

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown