Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de se connecter à Courier

Postfix + Courier sur Debian

Sujet résolu
    24 avril 2015 à 15:26:09

    Bonjour à tous !

    Je suis en train de mettre en place mon serveur sous Debian 7. Je souhaite y installer un serveur mail. J'ai opté pour une solution Postfix + Courier. Pour l'installation j'ai suivi le tuto de skyminds.net. Tout se déroule très bien, aucune erreur. Le problème c'est lorsque je tente de relever mes mails (quelque soit le logiciel utilisé) : avec Thunderbird par exemple j'obtient l'erreur : Thunderbird n’a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier. Et lorsque je vais consulter mes logs (/var/log/mail.logs), je vois bien la connexion mais elle est suivi d'une déconnexion immédiate : 

    Apr 24 00:02:43 pb-serveur imapd: Connection, ip[::ffff:UneAdresseIP]
    Apr 24 00:02:43 pb-serveur imapd: Connection, ip=[::ffff:UneAdresseIP]
    Apr 24 00:02:43 pb-serveur imapd: LOGOUT, ip=[::ffff:UneAdresseIP], rcvd=24, sent=492
    Apr 24 00:02:43 pb-serveur imapd: LOGOUT, ip=[::ffff:UneAdresseIP], rcvd=24, sent=492
    Apr 24 00:02:54 pb-serveur imapd: Connection, ip=[::ffff:UneAdresseIP]
    Apr 24 00:02:54 pb-serveur imapd: Connection, ip=[::ffff:UneAdresseIP]
    Apr 24 00:02:54 pb-serveur imapd: LOGOUT, ip=[::ffff:UneAdresseIP], rcvd=24, sent=492
    Apr 24 00:02:54 pb-serveur imapd: LOGOUT, ip=[::ffff:UneAdresseIP], rcvd=24, sent=492

    Je sèche complètement. Je n'arrive pas à comprendre. Une recherche sur Google m'a permis de trouver une piste : un problème IPv4 - IPv6 mais ça me semble bizarre. Qu'en pensez vous ? 

    Merci d'avance


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2015 à 10:15:30

      Bonjour,

      Tout d'abord un petit up. Je suis vraiment en galère depuis trois jours. J'ai vraiment essayé de refaire le tour de ma config. J'ai testé un telnet mondomaine 25 depuis mon PC pour tester l'accès smtp. Résultat : une erreur (telnet: Unable to connect to remote host: Connection timed out). Pourtant lorsque je vais un netstat -atun sur mon serveur, je vois bien mon port 25 ouvert. 

      Pourriez vous m'aider s'il vous plaît.

      Merci d'avance

      -
      Edité par westavel 25 avril 2015 à 16:10:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2015 à 8:03:25

        Bonjour,

        J'ai exactement le meme probleme login ok pouis immediatement le logout

        avez vous trouvé la raison de cette déconnexion immédiate ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Impossible de se connecter à Courier

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown