Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

imprimante reseau

    14 septembre 2007 à 17:58:32

    Bonjour tout le monde,

    Je viens de passer sous Debian Etch et j'avoue que je ne m'étais jamais préoccupé de mon imprimante avant étant donné que toute les impressions se faisaient depuis des clients Windows. J'ai une HP Photosmart 2575. Elle est raccordée sur mon routeur en RJ45. J'aurais aimé savoir si il est possible de la partager comme ceci entre des clients linux et windows. Donc elle ne serait pas raccordé sur un linux mais sur le routeur donc toutes les machines seraient clientes. Pourquoi ne pas la raccordée sur un linux qui ferait office de serveur? simplement car je n'ai pas envie d'allumer ce serveur juste pour une impression depuis un autre poste client...

    Merci d'avance pour vos idées sur la question et éventuellement vos solutions...

    M@nux
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2007 à 18:12:02

      Ben, si elle est branchée sur le routeur, c'est parfait, reste plus qu'à configurer les clients.

      Sous linux, tu peux utiliser CUPS ;) Reste plus qu'à lire la doc :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        14 septembre 2007 à 18:16:16

        OK, merci beaucoup...

        Une idée ou trouver la BONNE doc ? :p

        Sinon merci beaucoup
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2007 à 18:43:46

          http://www.google.fr/search?q=CUPS

          Désolé, mais J'estime qu'il est profitable d'apprendre à chercher soi-même, au moins pour des questions aussi simples que celles-ci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            15 septembre 2007 à 0:26:31

            Salut,

            j'ai la même config que toi... (ubuntu et photosmart 2575 en réseau)

            il suffit d'utiliser l'utilitaire d'HP s'appelant HPLIP Toolbox. Sous Ubuntu c'est installé par défaut, pour Debian je sais pas, mais c'est probablement dans les dépots si pas installé par défaut. Il faut aussi installer une dépendance du style la librairie qt pour python. Il te donne le nom exact du paquet s'il n'est pas installé. Après tu fais installer nouvelle imprimante et ça te la détecte automatiquement et le scanner fonctionne aussi avec xsane. Bref, nickel quoi...

            M.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 septembre 2007 à 1:10:26

              C'est assez énervant et on se demande parfois si on ose encore demander ou poser une question sur un forum sans se voir lincher par des personnes qui n'attendent que ca on dirait... Je pense avoir éplucher assez de doc en francais ou en anglais pour ne pas me voir répondre cette stupidité... Oui merci, je sais comment marche google mais si c'est trop demander a quelqun'un un lien qui faciliterait parfois ces longues heures de recherche et de lecture, c'est chouette mais des commentaires du genre, je m'en passe franchement...

              Merci à Mat231228 pour ton aide...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              imprimante reseau

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown