Depuis un moment je m'interesse a l'infographie, j'ai toucher un peu a Blender (3D donc) et ca ne m'a pas vraiment plû ! Hier je visitais un site quand je suis tombais sur de la 3D iso. Oh My Gad, maman c'est ca qujveux faire !
Le probleme étant que je ne sais pas du tout par où commencer, j'ai essayer de regarder le tuto sur le SdZ, mais je ne comprend rien du tout (a vrai dire je sais pas si ce tuto n'est pas était a baclé .. enfin pour un zéro ^^).
Surtout, est-ce compliqué ? J'ai énormément de temps devant moi, étant donné que j'suis jeune, côté étude disons que ca va pour le mieu, et surtout j'ai une motivation inébranlable (oula c'est moi qui ai dis ce mot sans rigoler !).
ben a mon avis, tout comme blender (que je pratique), la 3D iso est surtout une question d'entraînement, de rigueur, et de perseverance. sans cela, personne ne s'améliore. que se soie dans n'importe quelle activité. donc ben... si tu pense avoir trouvé ta voie, lance toi et persévère, même si tu voie defois que tu fait des choses pas a hauteur de tes espérances.
"La perspective isométrique est une méthode de représentation en perspective dans laquelle les trois directions de l'espace sont représentées avec la même importance, d'où le terme."
Qui ça ? Si tu parles de minirop, à mon avis, il voulait dire que la 3D isométrique est plus généralement utilisée en 2D. enfin j'dis ça... j'en sais rien.
Merci de vos réponses.
Je me suis peut être mal expliqué, car là ca fait un peu sujet sans réponse possible
A vrai dire, je vois beaucoup de jeu aux graphismes en 3D iso, et j'trouve ça super beau. Je fais un peu de C, j'aurais aimer mettre en scène un petit programme avec de la 3D iso (que je trouve toujours autant magnifique ^^).
La persévérance et tout et tout, y'a pas de bleme le probleme est que je ne sais pas vraiment par ou commencer.
Là est ma véritable question. Car finalement a pars avoir vu deux trois schémas ultra simplifié de ce que c'était, je n'ai vu en aucun cas comment ca marche, etc ...
Sur le pixel art, ça concerne le côté 2D de l'isométrique mais il y'a aussi la méthode 3D qui consiste à appliquer une texture sur des cubes ou des rectangles(comme dans LBA)...
Ami Zéro bonjour, et merci de vos nombreuses réponses !
J'aurais besoin d'une petite info (demandez moi si vous n'avez pas compris (j'ai moi même du mal a me relire))
Map Dofus<gras>
Selon vous, (et je remercie youssef de m'avoir déjà conseillé ) ce genre de map est elle de la 3D isométrique ?
Si s'en est une, concrétement, cela part du pixel art pour arriver a dessiner ce genre de chose ?
Mais ca ne semble pas uniquement du pixel art (les formes semblent lissé ou arrondi ) ... Hum Hum, c'est une colle n'est-ce pas ?
Ayant suivi un tuto d'un autre site, je suis arrivé a faire ceci en pixel art
(Tuto venant de Retropixel<italique>)
J'ai du mal a imaginer la relation de la 3D isométrique entre ma réalisation et celle de Dofus, les formes semblent différentes ! (je suis conscient que je ne suis que débutant, mais il ne serait pas possible d'y voir une ressemblance, même minime ?)
Et dernière question, savez vous avec quel moteur graphique on peut inclure de la 3D Isométrique ? (J'ignore si ma question a un sens, corrigez moi si vraiment )
Salut,
3D Iso : Dessin où les arrêtes des formes (pas exactemlent toutes) ont la même taille (dans Blender, y'a une possibilité de changer des vues : touche 5).
Pour faire un dessin isomètrique (une chaise par exemple), tu pars d'un Y (ici en rouge, jaune et bleu) :
Note : C'est très moche je sais , c'est vite fait... mal fait
[Info] La 3D Iso
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