Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Info] La 3D Iso

Quelques précisions

    31 octobre 2007 à 12:38:03

    Ami Zér0, ... j'ai rien qui rihme ... Bonjour :(

    Depuis un moment je m'interesse a l'infographie, j'ai toucher un peu a Blender (3D donc) et ca ne m'a pas vraiment plû ! Hier je visitais un site quand je suis tombais sur de la 3D iso. Oh My Gad, maman c'est ca qujveux faire !

    Le probleme étant que je ne sais pas du tout par où commencer, j'ai essayer de regarder le tuto sur le SdZ, mais je ne comprend rien du tout (a vrai dire je sais pas si ce tuto n'est pas était a baclé .. enfin pour un zéro ^^).

    Surtout, est-ce compliqué ? J'ai énormément de temps devant moi, étant donné que j'suis jeune, côté étude disons que ca va pour le mieu, et surtout j'ai une motivation inébranlable (oula c'est moi qui ai dis ce mot sans rigoler !).

    Dartz ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2007 à 13:16:55

      ben a mon avis, tout comme blender (que je pratique), la 3D iso est surtout une question d'entraînement, de rigueur, et de perseverance. sans cela, personne ne s'améliore. que se soie dans n'importe quelle activité. donc ben... si tu pense avoir trouvé ta voie, lance toi et persévère, même si tu voie defois que tu fait des choses pas a hauteur de tes espérances. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2007 à 13:18:33

        Pour la 3d isométrique il te faut de la patience (surtout), de la précision et de la rigueur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2007 à 13:40:23

          juste une petite question: la 3d iso c'est quoi et quesque sa change de la 3d normal :-° ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 octobre 2007 à 14:13:33

            Rien a voir avec la 2D :

            "La perspective isométrique est une méthode de représentation en perspective dans laquelle les trois directions de l'espace sont représentées avec la même importance, d'où le terme."

            Tout ca peut se faire très bien en 3D.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2007 à 14:17:17

              Il parlait de 2d isométrique non ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 octobre 2007 à 14:18:31

                Qui ça ? Si tu parles de minirop, à mon avis, il voulait dire que la 3D isométrique est plus généralement utilisée en 2D. enfin j'dis ça... j'en sais rien.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
                  31 octobre 2007 à 14:22:53

                  Erf, owned.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
                    31 octobre 2007 à 14:34:10

                    Merci de vos réponses.
                    Je me suis peut être mal expliqué, car là ca fait un peu sujet sans réponse possible :euh:

                    A vrai dire, je vois beaucoup de jeu aux graphismes en 3D iso, et j'trouve ça super beau. Je fais un peu de C, j'aurais aimer mettre en scène un petit programme avec de la 3D iso (que je trouve toujours autant magnifique ^^).

                    La persévérance et tout et tout, y'a pas de bleme :o le probleme est que je ne sais pas vraiment par ou commencer.
                    Là est ma véritable question. Car finalement a pars avoir vu deux trois schémas ultra simplifié de ce que c'était, je n'ai vu en aucun cas comment ca marche, etc ...

                    Merci,
                    Dartz :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      1 novembre 2007 à 3:10:03

                      Je crois qu'il y a quelques liens dans le post-it 2D du forum.
                      Ragarde ce qui concerne le Pixel Art.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 novembre 2007 à 12:30:07

                        Sur le pixel art, ça concerne le côté 2D de l'isométrique mais il y'a aussi la méthode 3D qui consiste à appliquer une texture sur des cubes ou des rectangles(comme dans LBA)...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 novembre 2007 à 14:19:05

                          Ami Zéro bonjour, et merci de vos nombreuses réponses !

                          J'aurais besoin d'une petite info (demandez moi si vous n'avez pas compris (j'ai moi même du mal a me relire))

                          Image utilisateur
                          Map Dofus<gras>

                          Selon vous, (et je remercie youssef de m'avoir déjà conseillé :) ) ce genre de map est elle de la 3D isométrique ?
                          Si s'en est une, concrétement, cela part du pixel art pour arriver a dessiner ce genre de chose ?
                          Mais ca ne semble pas uniquement du pixel art (les formes semblent lissé ou arrondi o_O ) ... Hum Hum, c'est une colle n'est-ce pas ?

                          Ayant suivi un tuto d'un autre site, je suis arrivé a faire ceci en pixel art

                          Image utilisateur
                          (Tuto venant de Retropixel<italique>)

                          J'ai du mal a imaginer la relation de la 3D isométrique entre ma réalisation et celle de Dofus, les formes semblent différentes ! (je suis conscient que je ne suis que débutant, mais il ne serait pas possible d'y voir une ressemblance, même minime ?)

                          Et dernière question, savez vous avec quel moteur graphique on peut inclure de la 3D Isométrique ? (J'ignore si ma question a un sens, corrigez moi si vraiment :euh: )

                          Merci beaucoup,
                          Dartz



                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 novembre 2007 à 14:25:27

                            Dofus c'est du vectoriel et le tout est affiché en flash (tu peux zoomer à l'infini ça sera pas pixellisé. C'est pas du pixel art ;) .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 novembre 2007 à 16:40:20

                              Salut,
                              3D Iso : Dessin où les arrêtes des formes (pas exactemlent toutes) ont la même taille (dans Blender, y'a une possibilité de changer des vues : touche 5).
                              Pour faire un dessin isomètrique (une chaise par exemple), tu pars d'un Y (ici en rouge, jaune et bleu) :

                              Image utilisateur

                              Note : C'est très moche je sais :-° , c'est vite fait... mal fait :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Info] La 3D Iso

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown